ZebrasO’mag n°21 est en approche

Posté le 10 mai 2012 par

Vous pouvez commander dès aujourd’hui ZebrasO’mag n°21 – 6,90 Euros pour la France, port compris et 8,38 Euros hors de France, port compris également. Recevez votre magazine dans le courant du mois de mai.

Edito

Depuis sa création, la rubrique Tendance de ZebrasO’mag publie des articles dans l’air du temps, avec l’objectif d’attirer l’attention des lecteurs sur des sujets en vogue, des approches nouvelles de la pratique aquariophile ou des technologies innovantes. Il arrive, au détour de l’actualité, que Tendance puisse aborder ce qui peut être considéré comme une révolution aquariophile.

 

gallery_8_3_36814.png

Dans ce contexte, ZebrasO’mag vous propose un article en tous points exceptionnel ce trimestre.

Il s’agit d’abord d’un excellent exercice de journalisme, qui consiste à valoriser l’information obtenue à la source la plus pointue dans le domaine concerné. Ici, les sources sont multiples et constituent les références internationales de la discipline. Ensuite, l’iconographie est en tous points remarquable d’autant plus qu’elle est essentielle pour illustrer le sujet concerné. Quand à ce dernier, il est passionnant à tous les sens du terme : bien sûr, parce que le propos lui-même est quasiment révolutionnaire, mais aussi parce qu’il est propre à littéralement déchaîner les passions !

« Les clowns haute-couture », puisque c’est eux dont il s’agit, marquent assurément un tournant dans l’histoire de l’aquarium marin. La sélection des spécimens pour concevoir puis stabiliser des patrons de coloration originaux est à l’image de pratiques bien connues sur les guppies en eau douce, mais aussi pour des animaux de compagnie terrestres, à commencer par les races de chiens et chats.

Étant données les préoccupations éthiques et environnementales de notre hobby, il est fort légitime qu’un tel développement ne fasse pas l’unanimité. À cet égard, ZebrasO’mag se garde bien de porter un jugement mais s’efforce en revanche de délivrer l’information la plus objective et pertinente pour que vous puissiez commencer à forger votre opinion.

Magazine

p. 4 Actuel

p. 6 Paroles d’expert – Werner Menzel, la qualité avant tout

p. 10 Science appliquée – L’acclimatation des coraux aux températures élevées

Pratique

p. 12 Bocal récifal – Parfois affreux, pas toujours méchants

p. 16 Exemple à suivre – Un aquarium récifal autonome

p. 20 Carnet de plongée – Autour des anges Caraïbes

Technique

p. 24 Expérience – Éléments pratiques de photométrie aquariophile

p. 28 Retour aux sources – L’équipement d’un meuble sous l’aquarium

p. 32 Produit marin – Le budget récifal

p. 36 Tendance – Les clowns haute-couture

Vie marine

p. 42 Raretés – Lubricogobius ornatus & Melibe mirifica

p. 44 Mobile – Magie des chevaux de mer et des dragons légendaires

p. 50 Sessile – Un aquarium sans soucis : les madrépores faciles

p. 54 Resto & Véto – La chaîne alimentaire dans l’aquarium

p. 58 Repro – La reproduction captive de Synchiropus splendidus

p. 62 Où nous trouver ?

p. 64 Abonnement

p. 65 La boutique

p. 66 Bon de commande

Commandez ce n° 21 : ici

Source : ZebrasO’mag

Commentaires