ELOS PrimaLine Marine

Posté le 26 juin 2012 par

Le 20 juin dernier ELOS sortait une nouvelle gamme de produit pour la supplémentation de nos bacs.

Composé de 6 produits : 01 Alkali, 02 Elements, 03 Carbonates, 04 Combi Magnesium, 05 Combi Calcium, 06 Integra.

 

elos_primaline_marine.png

 

 

01 Alkali:

Alkali est un concentré, mélange ionique équilibrée de composés alcalins visant à rétablir et à maintenir le bon « équilibre alcalin » à des niveaux trouvés dans l’eau de mer naturelle. Il comprend du calcium ainsi que du magnésium et du strontium, dans des quantités proportionnelles aux taux moyens d’utilisation, permettant ainsi de maintenir le niveau correct de ces deux éléments importants, tout en intégrant du calcium à la valeur désirée.

Utilisé en combinaison avec des Prima carbonates, il permet à l’aquariophile de maintenir facilement le calcium et le niveau d’alcalinité sans interruption de l’équilibre ionique de l’eau d’aquarium. Mélanger avec les Prima carbonates de calcium pour corriger les niveaux d’alcalinité. Cette combinaison fournira la plus haute qualité pour le « système en deux parties ». En ajoutant des Prima éléments, Alkali complète l’ajout des «Oligo-éléments» dans la méthode Balling (ratio 1:2).

Dosage: Ajouter 10 ml par 200 litres deux fois par semaine afin d’augmenter le niveau de Ca, Mg, Sr, respectivement de 7,5 / 0,38 / 0,008 mg / L (dans l’eau osmosé)

02 Elements:

Elements est un mélange concentré d’iode, brome, fluor, lithium, molybdène, vanadium et oligo-éléments mineurs visant à rétablir et à maintenir les « niveaux d’iode » correctes ainsi que de reconstituer les Oligo-éléments normalement épuisés par l’utilisation, les précipitations et l’oxydation.

De nombreux aquariums marins n’ont pas cet élément et qui ne peut pas être remplacé par de simple changements d’eau. En combinaison avec Prima Alkali, il est l’additif basique qui saura satisfaire 90% des besoins d’un aquarium marin plein de vie. Combiné avec Prima Alkali, éléments fourniront la principale source d’«Oligo-éléments», dans la méthode Balling.

Dosage: Ajouter 10 ml pour 100 litres deux fois par semaine pour augmenter le niveau d’iode par 0,05 mg / lt (dans l’eau osmosé). Combinez-les avec Prima Alkali (ratio 2:1) pour terminer l’ajout des éléments traces dans la méthode Balling.

03 Carbonates:

Prima Carbonates est un mélange spécialement formulé des carbonates, les borates et les sels de bicarbonate conçus pour un double effet; il restaure l’alcalinité et améliore la capacité tampon de l’eau de l’aquarium. Contrairement à de nombreux produits de base disponibles sur le marché, Prima Carbonates n’est pas seulement un mélange de borate et de carbonate, mais un mélange purs, à libération lente des sels capables de restaurer ainsi que d’améliorer la capacité tampon. Sa formule complexe est conçu pour un mélange clair sans aucun trouble ou précipitation. Combinez-les avec Prima Alkali pour corriger le calcium et le niveau d’alcalinité pour la plus haute qualité du « système en deux parties ».

Dosage: Ajouter 10 ml pour 100 litres dans de l’eau osmosé, cela va augmenter le niveau de 1 ° KH.

04 Combi Magnesium:

Basé sur un complexe de magnésium organique, il délivre une formule ionique beaucoup plus élevé que la bio-disponibilité, améliorant ainsi son assimilation par les coraux, fournissant une source riche d’énergie métabolique pour aider à maintenir les coraux dans des conditions optimales.

Prima-Combi mg peut être utilisé seul ou en combinaison avec un Prima alcali pour maintenir un niveau de magnésium approprié, tel qu’il n’est pas destinée à augmenter le niveau de magnésium. Si le magnésium devient gravement appauvri il faut soit effectuer un changement d’eau ou utiliser un supplément de magnésium ionique, tels que le magnésium experts ELOS, pour rétablir le niveau naturel que l’on trouve dans l’eau de mer naturelle. Une partie de notre gamme d’intégrateurs Prima , Prima Combi-mg est conçu pour être simple à utiliser, mais, également très précise dans la dose. Utilisez Mg EXTRA pour rétablir les niveaux de magnésium.

Dosage: Ajouter 10 ml pour 100 litres deux fois par semaine pour augmenter le niveau de magnésium de 5 mg / lt (dans l’eau osmosé).

05 Combi Calcium:

Basé sur un complexe organique de calcium, il délivre une formule ionique beaucoup plus élevé que la bio-disponibilité, améliorant ainsi son assimilation par les coraux, fournissant une source riche d’énergie métabolique qui aide à maintenir les coraux dans des conditions optimales. Prima Combi-ca peut être utilisé en combinaison avec Prima Alkali pour maintenir le calcium au niveau approprié, mais il n’est pas destiné à augmenter le niveau de calcium, mais à améliorer son assimilation par les coraux. Si le calcium devient gravement appauvri il faut soit effectuer un changement d’eau ou utiliser un supplément de calcium ionique, tels que le calcium experts d’ELOS, pour rétablir les niveaux naturels que l’on trouve dans l’eau de mer naturelle. Une partie de notre gamme d’intégrateurs Prima, Prima Combi-ca est conçu pour être simple à utiliser, mais aussi, très précis dans la dose. Utilisez EXTRA Ca pour rétablir le niveau de calcium.

Dosage: Ajouter 10 ml pour 100 litres deux fois par semaine pour augmenter le niveau de calcium de 2 mg / lt (dans l’eau osmosé).

06 Integra:

Solution de potassium organique. Dans les aquariums, où la filtration est mis en oeuvre à base de zéolithe, la concentration de potassium devient souvent un facteur limitant. Integra est un additif hautement bio-disponibles de potassium destiné à rétablir le niveau de cet élément majeur de l’eau de mer naturelle. L’utilisation du test de potassium Aqua pour contrôler le niveau de potassium et permet d’adapter son niveau de 380-410 mg / l.

Dosage: Ajouter 10 ml pour 100 litres deux fois par semaine pour augmenter le niveau de potassium de 2 mg / lt (dans l’eau osmosé).

Disponible très bientôt chez tous les revendeurs de la marque.

Source : ELOS

Commentaires