Instructions générales pour les kits LED DIY – V1

Posté le 8 juin 2012 par

Bricolage « DIY » de vos LED

  • Fixation de vos LEDs à un dissipateur de chaleur
  • Câblage ensemble des LED et du driver
  • Câblage de votre driver à l’alimentation AC

Fixation de vos LEDs à un dissipateur de chaleur

Lors de la fixation de vos LEDS sur un dissipateur thermique, il faut mettre une fine couche de pâte thermique entre l’étoile LED et le dissipateur thermique. La graisse thermique assure une bonne conductivité thermique de la chaleur en dehors de la LED. Les LEDS refroidies ont une durée de vies plus longue et restent plus lumineuses. Un petit point de graisse sur le dos de chaque LED est tout ce qui est nécessaire. Trop est l’ennemie du bien. Trop peu va réduire la conductivité thermique. Une couche mince est ce qui fonctionne le mieux. Toutes ces lignes directrices s’appliquent aussi à l’adhésif thermique. Il faut s’assurer de bien appuyer sur la LED pour étaler la colle uniformément sous la LED comme cela vous ne serrerez pas en utilisant des vis pour la fixer. La photo ci-dessous vous montre combien vous devriez en utiliser.

led 1
Voici un exemple de LEDS bien attaché sur un des nano dissipateur vendu
post-8-0-79441700-1339162682_thumb.png

Câblage ensemble des LED et du driver

Le câblage des LEDS se fait par un chaînage en série. Chaque chaîne est un circuit filaire monté en série de + à – (ou – à +, selon l’endroit où vous commencez) à partir d’un fil d’alimentation LED sur le driver, d’une LED, à l’autre fil d’alimentation du driver. Ci-dessous, une chaîne de 10 LED Bleu Royal câblé à un conducteur, de + à – sur tout le pourtour. NE PAS alimenter le conducteur jusqu’à ce que le câblage soit terminé, sous risqueriez de brûler vos LEDS, une erreur très coûteuse.

led 2

Câblage de votre driver à l’alimentation AC

La ligne de courant alternatif et neutre, ou ACL et les fils d’ACN, qui sont de couleurs brune et bleue. Connectez le cordon d’alimentation inclus dans nos kits. Dénudez les fils blanc et noir du cordon d’alimentation (le vert est au sol et non utilisé) et les attacher à des fils bleu et brun sur le driver avec les serre-fils inclus. L’ordre n’est pas important parce que c’est du courant alternatif. Évidemment, cette étape est dangereuse parce que vous travaillez avec un courant de 220AC. Demander à un électricien agréé vous aider dans cette étape.

Remarque : Si votre driver est « dimable », veuillez lire notre documentation de pilote « dimable » avant la mise sous tension ou vous risquez de brûler l’ensemble de vos LEDs.

post-8-0-78087300-1339162678_thumb.png

Traduction: Alderas pour RécifalNews. Toute reproduction de cette traduction implique de poster un rétrolien indiquant la source de la traduction.

Informations fabricant : Rapidled

Commentaires