Nano-Reef Aquariums Livre publié par Albert J. Thiel – Mars 2013

Posté le 9 avril 2013 par

Alberta a écrit 7 livres sur les aquariums récifaux et vient de publier récemment le 8ème « Nano-Reef Aquariums » (448 pages).

Albert J. Thiel a débuté dans le hobby de l’aquarium marin et récifal depuis le milieu des années 70 avant qu’il ne s’installe aux USA. C’est un pionner dans nombres de pratiques aux USA et il a introduit sur le marché un grand nombre de nouveaux produits qui n’étaient pas disponible au moment où il a fondé sa propre entreprise à Bridgeport, CT.

Alberta écrit 7 livres sur les aquariums récifaux et vient de publier récemment le 8ème « Nano-Reef Aquariums » (448 pages) qui traite de tout ce que doit savoir l’amateur pour faire vivre un aquarium nano-récifal, qu’il soit un débutant, plus avancé ou un expert.

Son premier livre « The Marine Fish and Invert Reef Aquarium » s’est vendu à plus de 60.000 exemplaire aux USA et de part le monde.

Grâce à la complétion de ce livre sur comment faire monter et faire vivre des coraux, de nombreux amateurs, sont passés d’aquariums composés uniquement de poissons à des aquariums récifaux.

 

img.jpg

 

 

Albert est toujours très actif dans ce hobby, conduit de nombreuses recherches, et participe à de nombreux forums aux USA et UK à travers lesquels, il aide gratuitement les autres amateurs en répondant à leurs questions.

Alors que les aquariums nano-récifs gagnent de plus en plus de popularité et qu’un grand nombre d’amateurs en débutent, la publication d’un livre très détaillé sur comment construire et entretenir de tels aquariums était très attendu; quand aucune publication spécialisée spécifique ne traitait avec moult détails de ces nano-récifs.

En effet, bien que de nombreux livres sur des aquariums plus grands, sur les récifs ou sur les poissons uniquement, existent; y compris les publications les plus récentes; il y avait un manque certain sur un livre traitant uniquement des nano-récifs.

Les livres sur le marché contenant des informations sur les nano-récifs, ne se focalisait pas vraiment sur cette problématique et ne comportaient pas assez des détails pour les amateurs potentiels.

« Nano-Reef Aquariums », un livre en 15×23 de 448 pages avec plus de 275 images en couleurs, permet définitivement de combler ce vide; et décrit en grands détails tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la construction et l’entretien réussi de ce type d’aquarium.

En introduction, une grande section sur tous les types de filtration possibles pouvant être utilisés dans ces bacs, traite en profondeur non seulement des filtrations mécaniques, chimiques et biologiques mais aussi de tous les composants pouvant être utilisés, en décrivant leur usage, comment les incorporer dans les systèmes de filtration. Puis le livre va plus loin en expliquant les alternatives que les amateurs peuvent envisager et utiliser, comme la filtration à granulés, les épurateurs d’algues, les dispositifs pour augmenter les taux d’oxygène, d’ozone, bien sûr les écumeurs, les décantes, refugiums et plus encore.

Il s’en suit une partie, sur la qualité de l’eau, les « à faire » et « ne pas faire »; ainsi que des conseils généraux. Viennent ensuite, 80 pages dédiées aux poissons des nano-récifs, avec des photos, des détails sur les soins, les comportements, la pertinence des différentes tailles d’aquarium, la nourriture, les techniques pour nourrir, la compatibilité entre espèces. C’est l’ensemble de recommandations le plus complet actuellement disponible.

Ensuite, comme attendu, vous trouverez une section de 112 pages sur les coraux des nano-récifs, toujours avec tous les détails traitants des pré-requis, des soins et plus.

Toute la section est illustrée d’images en couleur pour que les amateurs aient un aperçu de ce à quoi cela doit ressembler. L’alimentation et autres nécessités sont aussi expliquées en détails.

Mais les détails ne s’arrêtent pas sur ce point. Les crustacés et autres formes de vies sont aussi décrits et illustrés, ainsi que le concept « d’équipe de nettoyage » et sur comment et avec quoi elle doit être constituée.

Une autre section, introuvable dans les autres livres, traite des ravageurs et parasites de ce type de coraux, par genre et en général, avec des images et les méthodes pour y faire face.

En plus de tout ce qui vient d’être décrit, vous trouverez toutes les informations dont l’amateur doit être conscient, ainsi qu’un index et une bibliographie complète.

Comme le dit un des lecteurs : « Vous devriez faire de la place dans votre bibliothèque pour ce livre ».

Il deviendra un de vos livres les plus utiles sur les nano-récifs que vous vous devez de posséder.

 

img1.png

 

 

info de commande du livre :

la version Anglaise pour $30.00 + $22.50 de port vers la France, il est possible d’organiser une commande groupée pour la version Anglaise sur notre site et pour une 15’ene d’exemplaires, le prix du port se réduira fortement et sera environ dee $ 12.50 par livre. Le paiement se fait via virement sur le compte Paypal d’Albert J. Thiel.

Traduction par Alderas pour Récifal-News corrigée par B92

Commentaires