L’interview de Paul Roncal créateur du PJ Reefs

Posté le 3 mai 2013 par

Nous avons pris le temps de contacter Paul du projet PJ Reefs (souvenez-vous), voici le retour en interview pour vous.

English version of this interview is at the end of the French one.

Paul, pouvez-vous vous présenter ?

Mon nom est Paul Roncal et je suis le fondateur de PJ Reefs. Je suis diplômé de l’Université du Texas à Austin avec un diplôme en neurobiologie. Actuellement je réside dans Southwest Florida où le projet PJ Reefs a débuté.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours de récifaliste ?

J’ai toujours été intéressé par l’océan et les récifs coralliens. J’ai une fascination pour eux depuis que je suis tout petit et j’ai continué avec les avancées technologiques dans ce loisir. Pendant mes études à l’Université du Texas, j’ai été exposé à plusieurs cours qui enseignent les progrès écologiques de la science. De là, je suis devenu accro aux écosystèmes miniatures qui étaient autonome ou avec peu d’entretien requis.

Quelques années plus tard, j’ai fait la maintenance de plusieurs petits aquariums qui ont été automatisées grâce à un contrôleur pour aquarium. Ceux-ci demandaient peu d’entretien, mais nécessitaient encore une machine pour effectuer toutes les tâches nécessaires. J’ai commencé à me demander: « Comment puis-je diminuer ces tâches tout en conservant un récif en bonne santé ? »

J’avais lu plusieurs documents que la NASA avait publiés sur les organismes tampons qui aident à maintenir l’équilibre d’un écosystème. Cette recherche a été menée parce qu’ils étaient intéressés pour envoyer des écosystèmes dans l’espace qui serait auto suffisant. J’ai appliqué ces principes à la conception de la lampe et de l’écosystème.

Quel sont les points qui rendent ce projet faisable ?

Ce projet est faisable parce que chaque ressource utilisée provient de l’aquaculture de Floride. La pierre vivante provient d’une installation aquacole à Tampa, en Floride. Les roches proviennent de la terre et sont extraites d’une ancienne mine par une société, puis elles sont mises dans l’océan. Ceci permet de n’avoir aucun impact sur les récifs coralliens existants. En outre, les coraux proviennent de l’aquaculture de Miami, en Floride, tout ceci permet de minimiser l’impact écologique des récifs coralliens existants.

La lampe du PJ Reefs est de ma conception et permet d’optimiser la visualisation et la santé d’un récif miniature. Ces lampes sont prêtes à être fabriqué. Nous faisons la campagne Kickstarter afin de pouvoir faire face aux coûts de fabrication minimum.

Quel est le défi pour un tout nouveau récifaliste ?

Les nouveaux venus dans le récifal doivent encore comprendre les bases de l’élevage en eau de mer. Il est toujours important d’avoir des connaissances pour résoudre les problèmes quand ils surviennent. L’écosystème du PJ Reefs minimise ces défis parce que le rapport et l’équilibre de l’écosystème ne nécessitent que peu d’exigences de maintenance. Il s’agit notamment de petits changements d’eau et d’une température stable.

Quel sont les packages disponible ?

Il y a deux packages possibles :

  • 1) La lampe du PJ Reefsf et le pot en verre
  • 2) La lampe du PJ Reefsf et le pot en verre et l’écosystème récifal du PJ.

Cela permet aux amateurs d’avoir le choix de construire leur propre récif ou d’avoir un qui est déjà fait pour eux.

Quel est le Graal Pour le récifaliste et votre dernier mot ?

Le Graal du récifaliste est de minimiser la maintenance tout en conservant un récif en bonne santé.

Les moments qui apportent le plus de joie, c’est quand nous nous asseyons devant nos bacs et prenons un moment pour profiter des merveilles de la mer.

img01.png

Pour avoir plus de détails vous pouvez naviguer sur le site de Paul : pjreefs.com. Si vous voulez donner un coup de main financier c’est sur kickstarters.com

Source : pjreefs.com , kickstarters.com

Interview réalisée et traduite Alderas pour Récifal News.

Partager sur

Toutes les actualités