CS CoraSound Multi nouveau produit antiparasites chez Coral Shop

Posté le 12 juin 2013 par

Spécification:

En ce qui concerne la pratique du récifal de tous les jours – et à l’exception des maladies parasitaires de poissons – il est très compliquer de déterminer le type de maladie et son étiologie.

Produit 100% naturel CS CoraSound multi a été développé dés le début, comme une préparation sûrs pour les animaux poissons d’eau de mer et coraux sans qu’il soit nécessaire de déterminer précisément leur type de maladie.

CS Multi CoraSound a été testé pendant plus de deux ans sur la majorité des poissons et espèces de coraux les plus couramment présents dans nos aquariums avec les résultats suivants:

 

  • Poisson de mer – 60% – des maladies parasitaires ont prévalu
  • Coraux – 70% – des maladies à étiologie indéterminée ont prévalu
  • Les animaux meurent et est manifestement causées par l’application du produit – 0%

 

L’application de CoraSound n’a pas de sens si l’eau dans l’aquarium n’est pas parfaite en ce qui concerne la chimie et les paramètres physiques !

Surtout dans le cas des maladies étiologie indéterminée des coraux durs il est absolument nécessaire de lier l’application du produit avec la chimie de l’eau de mer et les paramètres physiques de contrôle et d’y recourir ultérieurement.

Nous ne parlons pas seulement des concentrations des éléments et substances couramment mesurés (Ca, Mg, alcalinité, KH, phosphates, nitrates, etc), mais en cas de coraux durs également des concentrations de strontium et le bore sont essentiels.

Dosage et application:

CS CoraSound Multi peut être utilisé des façons suivantes:

  • Bain curatif naturel des animaux à l’extérieur du bac
  • En dehors du bac préventivement sur les animaux importés ou achetés
  • L’application préventive régulière général directement dans le bac

 

Bain curatif naturel:

Le bain est préparé dans un verre propre ou un récipient en plastique dans le volume correspondant à l’animal traité – entre 1 et 3 litres dans la plupart des cas. Le récipient est rempli d’eau de mer – pas nouvelle, mais toujours pris dans le réservoir dans lequel l’animal est.

CS CoraSound Multi est ensuite mélangé à l’eau dans la quantité de 10 à 50 ml pour 1 litre d’eau résultant en une solution de 1-5%. En général, nous utilisons une solution de 1à 3% pour les poissons et une solution de 3 à 5% pour les coraux.

Nous avons laissé l’animal dans le bain pendant environ 5-25 minutes. En règle générale 5-15 minutes pour les poissons et 15-25 minutes pour les coraux.

En particulier, le comportement des poissons doit être observé avec soin et dans le cas d’une réponse négative de tout poisson, il doit être remis dans le bac sans tarder.

En cas de bain de coraux les produits suivants sont recommandées:

CS CoraDOM Amino A (acides aminés) dans la proportion de 50 ml pour 1 litre d’eau

CS CoraDOM vitamines pour un dosage de 10 ml pour 1 litre d’eau

Le bain doit être répété 2 à 5x – toujours avec une pause d’une journée entre les applications.

En dehors du bac en cas de demande préventive pour des animaux importés ou achetés

Environ 15 minutes avant de relâcher les animaux dans le réservoir CS CoraSound Multi est ajouté dans le sachet avec un dosage de 30 ml pour 1 litre d’eau (solution à 3%).

L’application préventive régulière général directement dans le bac

CS CoraSound Multi peut être appliquée régulièrement dans le bac pour la prévention générale – notamment dans le cas où il n’y a pas d’ozoneur et de lampe UV présente.

La dose maximale quotidienne à cet effet est réglé sur 2 ml par 1.000 litres d’eau par jour.

Il est fortement recommandé d’appliquer la préparation avec une pompe de dosage précise et d’éviter l’application en une fois – par exemple chaque semaine – des doses cumulatives.

Attention:

CS CoraSound Multi est et sera toujours un produit expérimental et le fabricant ne peut pas supporter toutes les garanties connexes.

L’utilisateur du produit porte toujours l’ensemble des risques liés à l’application du produit.

Source : lien fiche fabricant

Disponible en 1L et 5L chez tous les revendeurs de la marque.

Commentaires