Du nouveau du coté de NEO3PLUS NEO3PRO : le DIGIMOTION+++PRO®

Posté le 13 janvier 2014 par

NEO3PLUS aime l’innovation et fait de la recherche et développement d’équipements innovants dans le domaine de la maintenance de récifs captifs.

Avec ce nouveau produit de la game NEO3PRO: le DIGIMOTION+++PRO®, NEO3PLUS se propose de vous amener à un autre niveau dans le contrôle par oscillation de votre brassage, pas moins de 6 innovations :

  • Pilotage indépendant de 4 oscillateurs, pour un mouvement d’eau optimal
  • Fonctions foodspot® et foodstop® manuelle ou automatique, pour que vos poissons se nourrissent et pas votre filtration
  • Mode marée, pour un brassage proche du naturel
  • Mode spot, pour limiter le stress des coraux
  • Affichage en temps réel de la position des oscillateurs, pour faciliter les réglages et la supervision
  • Contrôle des servo moteurs par micro pas, pour un mouvement fluide et plus silencieux

Fonctionnalités du DIGIMOTION+++PRO® :

Le DIGIMOTION+++PRO® est un système de pilotage digital pour oscillateur de pompes OSCI+++®. Il permet de commander 4 oscillateurs à servo moteurs, paramétrables au choix selon trois modes de fonctionnement individuels.

Le DIGIMOTION+++PRO® est riche en nouveautés, il intègre trois modes de fonctionnement innovants : un mode oscillateur simple, dans lequel il est possible de paramétrer les limites gauche et droite ainsi que deux vitesses angulaires distinctes pour le jour et pour la nuit, ainsi qu’un temps d’arrêt programmable sur chaque limite.

digimotionpro1.pngdigimotionpro2.png

Un mode spot permettant de programmer 4 positions pour chaque oscillateur et de faire un déplacement angulaire à grande vitesse entre chaque position avec arrêt programmable sur chacune des positions. Ce mode permet d’éviter de de brasser de façon trop intense sur un massif corallien trop proche de la pompe afin d’éviter un stress traumatique au polypes.

Un mode marée permettant de choisir deux couples de limites ainsi que de programmer un intervalle de temps entre chaque paire de limites autorisant ainsi une inversion du sens de rotation du flux hydraulique dans le bac.

digimotionpro3.pngdigimotionpro4.png

Deux fonctions supplémentaires ont été intégrées au DIGIMOTION+++PRO® : la possibilité de programmer pour chaque oscillateur une position foodspot® ainsi que 4 plages horaires permettant ainsi de positionner automatiquement les pompes de brassage dans une position optimale lors des séances de nourrissage. Il est également possible d’activer la pause nourrissage temporisée à chaque instant par un simple appui sur le bouton rotary. Une sortie food stop permet également d’arrêter automatiquement l’une ou l’autre pompe de brassage lors du nourrissage.

Toutes ces fonctions sont totalement indépendantes les unes des autres, ce qui permet de paramétrer chaque OSCI+++® selon ses besoins. A noter que le système affiche en temps réel la position angulaire de chaque oscillateur sous forme d’un bargraph dynamique, ainsi que l’état de la sortie food stop.

Bien que les possibilités de réglages du DIGIMOTION+++PRO® soient nombreuses, son utilisation reste très simple grâce à l’utilisation d’une interface à menu déroulant en texte clair multilingue (FR/DE/US). La précision et la fluidité du mouvement rotatif est assurée par une horloge temps réel interne avec sauvegarde automatique de la programmation.

digimotionpro5.pngdigimotionpro6.png

Les OSCI+++® sont raccordés au DIGIMOTION+++PRO® par une simple liaison pré-câblée type rallonge de servo moteur et à l’aide d’un câble avec connecteur jack débrochable pour la prise commandée POW+++PRO® optionnelle pilotée par la sortie foodstop.

L’ajout d’équipements ultérieurs est extrêmement aisé par la simple activation des canaux pré-programmés.

A noter que le DIGIMOTION+++PRO® est à 100% compatible avec les oscillateurs livrées avec la version précédente du DIGIMOTION+++.

Prix : 109 € sur le site de la marque NEO3PLUS

Contenue de la boite :

  • Unité de commande DIGIMOTION+++PRO®
  • Bloc d’alimentation secteur 100-240Vac > 6Vcc
  • Fixation murale

Source : NEO3PLUS

Commentaires