hikari

Tunze annonce le Comline® DOC Skimmer 9001!

Posté le 21 mai 2014 par

Il y a quelques temps Tunze présentait le Comline Doc Skimmer 9004 avec un nouveau design et un nouveau mode de fonctionnement. Il était presque certains que celui-ci ne resterait pas seul très longtemps. Voici une des réponses pour compléter la gamme de Tunze pour les aquariums de 20 à 140 litres, en avant gout. Le Comline® DOC Skimmer 9001 reprend la même idée de simplicité que son grand frère ; pas de réglage compliqué et/ou de procédure d’installation longue. Il suffit simplement de l’installer dans un coin de votre bac et de le brancher sur une prise 220 V.

tunze6.jpg

La pompe peut être orientée dans 4 directions différentes ce qui permet d’optimiser le placement par rapport à votre bac. Il est livré avec un « magnet holder » et un « surface kit » et se monte sur des bacs allant jusqu’à 10mm d’épaisseur de verre et mesure 110 mm x 63 mm x 215 mm.

tunze1.jpgtunze2.jpg
tunze5.jpg

Comme tous les écumeurs Tunze le principe de « Flash Skimming » est de la partie. Revenons en détail sur le principe de « Contact Foam Skimming » : le circuit d’eau dans l’écumeur est partiellement fermé, les protéines en provenance du bac sont automatiquement traitées à travers la pression de compensation moléculaire dite diffusion. L’invention de Tunze sur le sujet est que avec le « contact Skimming » il est presque garantit qu’aucun plancton vivant ne soit aspiré dans le circuit de la pompe.

Ecumage standard: L’entrée d’eau est à environ 100 mm de la surface à l’arrière de l’écumeur, ceci est valable pour tous les aquariums. Le « Surface Kit » permet une aspiration de surface que ce soit à gauche ou à droite de l’écumeur. Cela permet d’améliorer l’efficacité de l’écumeur car les protéines à traiter sont concentrées à la surface de l’eau.

tunze3.jpg

Le générateur d’air de la pompe Tunze Foamer 9001.040 qui créé de larges volumes de bulles d’air avec un diamètre compris entre 0,1 et 0,3 mm est relativement silencieux pendant son fonctionnement. Ceci pour une consommation de seulement 2,5 W, ce qui fait une économie d’énergie versus son ancêtre le 9002 qui lui consommait 8 W.

Prix conseillé : 98,90 € et disponible à partir de fin mai chez tous les revendeurs de la marque, nous prendrons le temps de revenir en détail sur le 9001 très prochainement.

Source : Tunze

Commentaires