Celestial de Maxspect l’éclairage pour vos aquariums récifaux pico et nano

Posté le 8 juillet 2014 par

Le but de ce produit est de répondre à un besoin simple: Bien éclairer un aquarium pico ou nano, mais il permet aussi de servir d’éclairage d’appoint pour les plus grand bac voir de spectre complémentaire avec le modèle actinique mais rentrons un peut plus dans les détails techniques.

img05.jpg
img06.jpg

Celestial est un spot led construit autour de deux références de composants multi-core sous licence COB LED. Un support céramique le C35-F/C70-F et le C35-S/C35-A, la puce C35 est adapté pour un cube de 40 cm et la C70 l’est pour un cube de 55 cm et peut largement remplacé la Maxspect R420R 60w. Des optiques de 90 degrés sont incluses avec une peinture réfléchissante pour améliorer la pénétration de la lumière dans l’eau de votre bac et vous donner un rendu de couleur optimum.

img01.png

Le radiateur est en forme de tube ce qui permet d’évacuer efficacement la chaleur et est doublé d’un ventilateur contrôlé en fonction de la température.

Celestia embarque un contrôleur qui permet un réglage de la photopériode sur 4 points de temps.

Les tableaux suivant vous permettrons de prendre connaissance des température de couleur embarqué par type de puce :

img02.png
img03.png

Ce que l’on peut remarquer c’est que le choix de rendu des leds est bien découpé ce qui permet de pouvoir faire un choix en fonction du besoin (refuge pour le C35-A, complément C35-S, éclairage primaire C35-F/C70-F).

img04.jpg

Aquarioom acconce un prix public, généralement constaté, de 229,90 Euros TTC pour un C35. Le C70 sera sans doute disponible courant Août, pour un tarif non communiqué. Nous ne manquerons pas de vous faire un retour dés que nous en aurons un en main. Celestial est disponible chez tous les revendeurs de la marque dès aujourd’hui.

Source : Aquarioom

Commentaires