UNBOXING DOC Skimmer Tunze 9001

Posté le 10 juillet 2014 par

Tunze à décider de mettre à la retraite le vénérable écumeur DOC Skimmer 9002 qui à permis de faire tourner un bon nombre de bac. Ce n’est pas une grande surprise quand le nouveau 9004 est sorti l’année dernière, il était presque évident que la famille des DOC Skimmer serait retouchée en design et profondeur.

Il est à noter que ce DOC Skimmer 9001 fait la même profondeur que les nouveaux filtres 3162 donc la combo des deux est possible dans votre bac (même design + même profondeur = look compact et intégré).

Nous allons commencer cet unboxing par le nouveau packaging de ce DOC Skimmer 9001. Remanié on perd le coté « vintage » de l’ancien package pour une boite beaucoup plus moderne et plus en couleur:

 

img001.JPG

Nouveau design, Nouveau produit, Nouvelle boite !

img002.JPG

 

img003.JPG

Le petit détail sur le packaging, le logo pour les 50 ans du premier écumeur par Tunze :

img004.JPG

Classiquement après ouverture de la boite, nous trouvons le Tunze 9001 bien emballé avec la doc en premier et le bon de contrôle, puis nous pouvons découvrir le produit et ses accessoires :

img005.JPGimg006.JPG

après ouverture du carton voici ce qui vous attends… un Tunze 9001 et ses accessoires!!!

Le voici devant mon bac, vue de face et de profil en configuration optimum (avec aspiration de surface) avant le démontage pour vous montrer les entrailles de la bête !

img007.JPGimg008.JPG

Revenons à la sortie du carton : le voici entouré de son film de protection pour tenir l’ensemble en un seul bloc :

img009.JPGimg010.JPG

Le classique « Magnet Holder » est de la partie et petit retour aux sources, celui dans l’eau est résiné :

img011.JPGimg012.JPG

Résine sur le magnet holder coté eau de la cuve.

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de se pencher sur le cœur de cet écumeur, c’est à dire la pompe. Ce que l’on peut déjà remarquer est sa taille (petite) et sa faible consommation en énergie de 2.5w. Ceci est à l’heure de l’augmentation du coût de l’énergie un avantage pour nous autres aquariophiles.

Trêve de bavardage, place aux photos de ce petit bijoux.

img013.JPGimg014.JPG

 

img011.JPGimg016.JPG

 

img017.JPG

vue sur le rotor

Les photos suivantes vous montrerons plus en détails l’opération pour le passage du mode « classique » au mode « captation de surface » via le tube fournis :

img018.JPGimg020.JPG

 

 

 

img019.JPGimg021.JPG

Cette opération prend 5 minutes montre en main et permet d’adapter/configurer votre écumeur comme il convient pour votre biotope.

Les deux photos suivantes vous montrent la partie haute sous le godet avec le cœur du corps de l’écumeur :

img022.JPGimg023.JPG

Enfin nous terminons par le godet :

img024.JPGimg025.JPG

img026.JPGimg027.JPG

Conclusion de cet UnBoxing :

Tunze nous redonne un DOC Skimmer à la mesure de nos besoins pour nos bacs nano et pico. Il est construit dans des matériaux plastiques robustes et le packaging contient tout ce qu’il faut pour le configurer et le maintenir dans un bon état (la brosse est toujours de la partie.

Dans un futur proche et un prochain article je ferrais un premier test de ce nouvel écumeur et nous regarderons plus en détail la mise ne courte et le réglage mais aussi certains détails comme la qualité d’écume et le volume sortie sur un bac de 100 litres sps/lps/mou chargé modérément.

Le point de comparaison pour le fun sera son grand frère le DOC Skimmer 9004 et pourquoi pas ressortir le 9002 de son carton pour la photo de famille et un écumage en cœur!

Ce produit est bientôt disponible chez tous les revendeurs de la marque Tunze au prix conseiller de 98,90 euros TTC.

9001.png

 

Source : Tunze

 

Commentaires