BettaMag et NanoMag de Two Little Fishies

Posté le 17 octobre 2014 par

Il est frustrant de finir avec une brosse à dent dans le bac pour atteindre ces parties trop proche du bord de la vitre pour laisser passer aimant ou raclette … Vous me direz :  » Bien fait pour toi tu n’as qu’a mettre moins de pierres dans ton bac!!! », mais non cela sera bien trop facile j’aime le défit d’aquascape a minima mon décor. Un dimanche pendant la maintenance et avec une ultime crise de nerf pendant que je faisais mes vitres je me suis juré de trouver une solution simple permettant de faire la maintenance au quotidien de ces vitres et surtout de la partie « chiante » (voir les photos plus bas).

Je me suis mis à parcourir le net en quête d’une solution et c’est mon ami le Canadien (bubu1er) qui m’interpelle en me disant ceci:

 

 

L’ami Julian à un truc super pour toi le NanoMag et le BettaMag, tu peux commander ça sur le net aux US !!!

 

 

Ni une ni deux je saute sur mon navigateur et je commande le tout chez nos amis US, pour un prix dérisoire je reviendrais sur ce point là plus loin dans mon article mais parlons peut parlons bien voici les photos des deux Magnets.

 

img01.JPG

 Les deux produits dans leurs emballages.

img02.JPGimg03.JPG

 à gauche le BettaMag pour vos picos Et à droite le NanoMag pour vos nanos.

 Package classique, efficace on sait pourquoi on achète ce produit: Faire les vitres.

Après un déballage ultra long (2 secondes le temps d’arracher le plastique.) voici les deux magnets nues devant vous et pour vos yeux seulement, nous allons commencer par la partie externe qui est commune aux deux produits un magnet rond avec un coté feutre pour ne pas abimer la surface externe de votre bac.

img04.JPG

 feutrine sur la surface coté vitre du magnet

 Voici en vue rapproché le NanoMag je vous laisses apprécier ces deux photos.

img05.JPGimg06.JPG

 à gauche la vue externe de la partie interne du magnets et à droite la surface qui permet de gratter vos vitres.

 Et donc le BetaMag pour pico :

img07.JPGimg08.JPG

 à gauche la vue externe de la partie interne du magnets et à droite la surface qui permet de gratter vos vitres.

Nous allons pouvoir rentrer dans le dur, c’est à dire le test de ces deux produits et en photo, répondons déjà à une première série de questions :

  • Est-ce que ces deux magnets nettoient bien les vitres du bac ? Oui
  • Faut-il plus frotter avec qu’avec des magnets plus lourds ? On fait un peut plus de mouvement mais rien de bien traumatisant (moins que de coller le bras avec la brosse à dent dans le bac…)
  • Es-tu satisfait de ces deux produits ? Oui et comment les images vont parler par elle même
  • Est-ce que la partie coté bac flotte si elle se décroche ? Non, il faudra sortir la pince pour aller le récupérer au fond du bac

Voici le NanoMag en Action :

voici deux recoins de mon bac qui sont particulièrement chiant à entretenir et vous comprendrez la valeur ajouter du NanoMag dans ce cas précis.(Et encore une fois, oui j’admets je me suis fourré tout seul dans cette situation extrême pour l’entretien de mes vitres).

img09.JPGimg13.jpg

 à gauche la partie droite de mon décor et à droite la partie gauche de celui-ci (vous suivez toujours?)

img10.JPGimg12.jpg

 Les mêmes coté mais vu en face pour bien montrer le défit

img11.jpg

 Et pour terminer la taille ne compte pas toujours mais ici clairement c’est important et le NanoMag se faufile partout.(note le magnet au dessus est un des plus petit que j’ai trouvé sur le marché Français)

 Il est temps de mettre à l’eau le BetaMag dans mon pico :

En premier lieux voici une vue interne et externe du pico avec le BettaMag.

img14.JPGimg15.JPG

 à gauche la vue interne et à droite la vue externe du BettaMag.

 La mission importante (pour le fun) dans le pico est de pouvoir passer entre la vitre et le thermomètre (oui, je l’admets l’idée est tordue).

img16.jpgimg17.jpg

 Mais pas tant que ça vue que très facilement celui-ci se glisse entre la vitre et le thermomètre pour un nettoyage de la vitre.

img17.jpgimg18.JPG

 Mission accomplie sur la photo de gauche, sur la photo de droite le nettoyage de la partie courbe de la vitre du bac n’est pas un problème.

 

En conclusion :

De mon point de vue ces deux aimants font bien leur travail, c’est à dire se faufiler dans les coins tordu de votre bac et nettoyer la vitre, ils sont trouvables en vente en ligne (jamais vu encore en boutique physique), j’ai acheté les miens aux US chez intank pour en gros 9 Euros pièces (que ce soit le BettaMag ou le NanoMag) et il faut rajouter en gros 10 Euros pour le transport.

J’en profite pour passer un petit message personnel : d’un point de vue générale il serait bien que les boutiques en France (en ligne et /ou physique) importent les produits de Julian Sprung, on trouve de très bon produit et pas forcement inabordable ceci étant dit continuons sur la conclusion.

Je vous recommande de ne pas les laisser trainer dans l’eau pour garantir leur bon fonctionnement dans le temps (de la surface qui gratte) et je ne pense pas qu’ils soient 100% étanche non plus donc pour éviter tout problème de rouille des aimants.

C’est avec grand plaisir que je décerne un testé et approuvé :

 

post-8-0-13687300-1352067477.png

Lien sur fiche produit : Two little Fishies

Commentaires