Coral Therapy par Coral Biome

Posté le 27 avril 2015 par

Pour le festival Design Miami / 2014, nos partenaires et amis de Coral Morphologic, Jared McKay et Colin Foord, ont installé une salle conceptuelle dans laquelle ils ont présenté leur dernière création nommée ‘Coral Therapy’.

Celle-ci repose sur des macro-vidéos de coraux projetées en réalité virtuelle à 360 degrés via un casque nommé Oculus Rift. Lors de la visualisation de ‘Coral Therapy’, le spectateur est enveloppé par la fluorescence des coraux et autres anémones de mer, un peu comme dans un théâtre planétarium virtuel.

ct.jpg

‘Coral Therapy “est conçu pour transmettre une expérience virtuelle de dissociation du corps et de la conscience durant laquelle le spectateur est transporté vers un récif tropical flottant dans l’espace. Une ambiance sonore originale améliore la perception ‘cosmique’ du corail tout en accentuant l’expérience paisible et relaxante.

ct2.jpg

La salle de présentation de ‘Coral Therapy a été élaborée en collaboration avec Flying Pyramids, un photographe graphiste basé à Miami. Les murs ont été recouverts d’un papier peint magnétique innovant installé par Magnetics visuels. Le papier peint installé sur le mur du fond affiche une seule photographie macro des tentacules d’une Physalie, tandis que les murs latéraux sont habillés d’une photographie d’un corail cerveau fossile trouvé dans South Pointe Park à Miami Beach. Six morphes différents d’une nouvelle espèce de Zoanthus récemment découverts dans les eaux de Miami par Colin habillaient ces murs. Enfin, un film en boucle des superbes anémones fleurs Epicystis crucifer était projeté sur le plafond à l’aide d’un projecteur caché dans un dôme miroir placé sur un socle hexagonal conçu par Miami arts industriels.

Encore une belle démonstration de l’engagement et de la forte créativité de Coral Morphologic pour la défense des récifs coralliens à l’aide du support très original de l’art contemporain.

Un seul mot : Bravo !!!

Petite note complémentaire : Egalement, suite aux requêtes de plusieurs clients n’ayant pas pu bénéficier à temps de la Promo de Pâques, nous avons décidé de la prolonger jusqu’à la fin du mois à compter d’aujourd’hui. Comme ça, pas de jaloux !!!pour plus d’informations : Nouveaux WYSIWYG et Promo de Pâques

Source : Coral Biome

Commentaires