Doser de l’ozone ? Oui c’est possible avec Neo3plus

Posté le 21 avril 2015 par

Le nouveau logiciel du système de dosage DIGIDOSER+++PRO de neo3+ permet désormais de doser de l’ozone !

Nous ne présentons plus la société Neo3plus qui régulièrement nous fait partager ses innovations « From France ». Voici la dernière news qu’ils nous font partager

« Voyez plutôt ce que nous propose cette innovation sur la game DIGIDOSER+++PRO:

Le nouveau logiciel du système de dosage DIGIDOSER+++PRO permet désormais de doser de l’ozone ! En effet, nous avons développé un générateur d’ozone basse tension à effet Corona l’O3+++PRO piloté par pas de 5mg/h pour permettre une injection contrôlée de l’ozone pour bénéficier des bienfaits de ce puissant oxydant, sans aucun risque.

 

img01.png

 

 

Faisant suite à beaucoup d’interrogations au sujet de l’ozone, nous avons entamé une longue réflexion sur la possibilité de sécuriser l’injection d’ozone de long mois de travail .

Partant du constat que la méthode habituelle du contrôle par une chaîne de régulation redox était relativement peut efficace, du notamment à l’évolution lente du potentiel redox au regard de la vitesse d’injection de l’ozone, nous avons cherché une alternative.

Force la encore de constater qu’il n’y avait sur le marché que des ozoniseurs souvent surpuissants par rapport aux doses préconisées par la littérature récifale ( 5-10 mg/h par tranche de 100 litres d’eau), nous avons commencé par chercher une cellule d’ozonisation à effet Corona de puissance moyenne.

Un autre point marquant est le fait que nombre d’utilisateurs de notre système de dosage DIGIDOSER+++PRO n’utilisent pas les 6 canaux disponibles, nous avons donc développé une programmation d’alimentation chrono-temporelle spécifique à l’ozone, avec une possibilité de réglage par pas de 5 mg/h associée à une programmation horaire sur plage de temps, ce qui permet d’assurer une injection nominale contrôlée en fonction du volume du bac sans avoir à passer par l’onéreuse régulation du rédox.

Cette nouvelle façon d’aborder le contrôle de l’ozone permet contrairement à toute autre solution de limiter également les apports instantanés par des temps d’injections très courts et répétitifs, assurant ainsi l’absence de pics d’ozone qui risque également de ne pas pouvoir êtres dissous suffisamment vite te de se retrouver avec de l’ozone dans l’air ambiant.

Cet pack DIGIDOSER+++PRO et cellule de génération d’ozone O3+++PRO est très économique puisqu’il permet bien sûr toutes les applications de dosage habituelles liées au pompes doseuses.

Tant qu’à faire, nous avons également fait évolué le nouveau soft embarqué en y adjoignant la possibilité de doser non seulement en volume par millilitres, mais et là encore c’est une innovation unique sur le marché, de doser goutte par goutte, c’est à dire de maîtriser l’ajout de produit à la goutte près !

Si on couple le tout avec les systèmes de pré-mélange déjà disponible avec le DIGIDOSER+++PRO, on obtient une solution universelle ouvrant une possibilité de dosage sans aucune limitation fonctionnelle.

Comme toujours, nous avons voulu pouvoir faire profiter de ces innovations aux possesseurs de DIGIDOSER+++PRO antérieurs et un upgrade sera disponible permettant de bénéficier de ce nouveau soft. »

 

img02.png

 

Plus d’information vous pouvez contacter JMS ici sur le site, sur le site neo3plus, et pour passer commande de ce ce produit c’est par ici.

Source : neo3plus

Commentaires