Projet d’éclairage LED de l’aquarium public de Chengdu

Posté le 4 août 2015 par

Ce complexe inclura des galeries marchandes, des patinoires, des immeubles de bureaux, ainsi qu’un hôtel cinq étoiles qui aura un merveilleux oceanarium.

img01.jpg

Officiellement ouvert lors du nouvel an et situé dans la zone B du centre commercial, le projet d’aquarium de classe mondiale rassemble différentes équipes d’experts à travers le monde, y compris l’entreprise leader australienne en architecture Crossley Architects PTY Ltd, Advanced Aquarium Technologies Limited qui est spécialisée dans les projets internationaux d’aquarium, le fabriquant de panneaux acrylique bien connu Nippura Co. Ltd et Orphek, responsable de l’éclairage LED.

img02.jpg
img03.jpg

Projet d’éclairage développé et fourni par Orphek

Orphek a été choisi pour être le seul fournisseur d’éclairage LED pour l’Aquarium de Chengdu de part sa réputation internationale longuement construite, parce que la construction d’un tel projet demande les technologies les plus abouties disponibles sur le marché et du fait des chalenges et des ambitions qui reflètent la grandeur de la Chine !

img04.jpg

Orphek a aussi prouvée qu’elle était la seule entreprise leader qui partageait la même passion pour le design que les développeurs du projet, en développant des produits et des solutions qui ne sont pas seulement des réponses aux besoins des créatures vivantes de ces aquariums. Elle est également capable de proposer des solutions pour l’intégration de ses sources de lumières, à la fois design conceptuels et éléments architecturaux.

img05.jpg

Le projet

Advanced Aquarium Technologies a supervisé les travaux de construction des spécialistes et a fourni une gamme de solution commerciale de systèmes d’aquariums installés sur le site, ainsi que plus petites unités de présentation mobiles, désignées et produites par AAT.
La compagnie a signé un contrat de maintenance des aquariums et fourni des formations et un support sur site pendant les 12 premiers mois d’opérations.

img06.png
img07.png

L’aquarium de Chengu bat un record mondial

La chine est connue pour sa grandeur. C’est le pays le plus peuplé du monde avec une population dépassant les 1,35 milliards d’habitants et a construit le mur le plus long du monde qui ne mesure pas moins de 21 196 km et peut être vu depuis la lune.

Les chinois sont également connus pour leur nature compétitive ainsi que leur détermination pour dépasser et surclasser le reste du monde. Il n’y a pas de surprise à découvrir qu’ils détiennent plus de 100 records mondiaux, du plus bizarre, tel que le plus long cheveu féminin ou le plus grand nombre d’aiguilles insérées dans la tête, aux plus spectaculaires, telle la plus grande sculpture de sable au monde.

img08.jpg

Quand il est question d’architecture et d’installations, plus particulièrement celles qui font intervenir de la technologie, la Chine à également beaucoup de records. Après avoir obtenu celui d’être le pays avec plus grand nombre de téléphones cellulaires en activité et celui du plus grand nombre d’internautes, la Chine détient le record du plus grand show et lumière sur un seul bâtiment.

Aujourd’hui, la chine bas des records mondiaux également dans le domaine des musées d’aquarium marins.

Battre un record mondial!

Les visiteurs venant à l’oceanarium pourront également faire l’expérience d’une merveille d’architecture : le plus grand bac en acrylique au monde, contenant plus de 10 000 m3 d’eau et 10 000 organismes marins des 4 coins du monde !

img09.jpg

L’ Oceanarium est une réalisation chinoise qui utilise le plus grand panneau d’acrylique au monde avec 40 m de haut et 8,3 mètres de haut. Ce qui dépasse le
S.E.A Oceanarium de Singapour, tenant du titre avec un aquarium indoor de 36 mètres en intérieur.

Non seulement le Cube de Oceanarium a été déclaré comme l’un des records mondiaux des plus incroyables, mais il offre également un voyage aux visiteurs dans les eaux froides ou chaudes, du Pacifiques aux fosses océaniques, à travers les mers tropicales jusqu’à l’amazone, en passant par les mers Arctiques.

img10.jpg

Les touristes auront également la chance d’en apprendre plus sur le créatures marines grâce à de fantastiques activités telles que dormir avec les requins, apprendre sur le soin aux animaux ou les expéditions sous-marines et avoir le privilège d’observer le ballet sous-marin, ou encore d’expérimenter une capsule temporelle.

img11.jpg
Méduses Zone 3
img12.jpg
Méduses Zone 1
img13.jpg
Eclairage led méduse zone 2
img14.jpg
Forêt inondée d’Amazonie 5
img15.jpg
Forêt inondée d’Amazonie 6
img16.jpg
Forêt inondée d’Amazonie 3
img17.jpg
Amazonie zone 22
img18.jpg
Amazonie zone 21
img19.jpg
Amazonie zone 20
img20.jpg
Forêt inondée d’Amazonie 1
img21.jpg
Eclairage led sur la forêt inondée d’Amazonie 2
img22.jpg
Eclairage led Amazonie zone 14
img23.jpg
Eclairage led de l’aquarium public de Chengdu Amazonie zone 15
img24.jpg
Eclairage spot led Orphek Atlantik wifi Amazonie zone 16
img25.jpg
Eclairage led Orphek Atlantik v2.1 Amazonie zone 17
img26.jpg
Eclairage led Amazonie zone 18
img27.jpg
Eclairage led Amazonie zone 19
img28.jpg
Eclairage led Orphek Atlantik v2.1de l’aquarium public de Chengdu zone 13
img29.jpg
Eclairage led de l’aquarium public de Chengdu zone 9
img30.jpg
Eclairage led de l’aquarium public de Chengdu zone 4
img31.jpg
Eclairage led de l’aquarium public de Chengdu zone 5
img32.jpg
Éclairage led de l’aquarium public de Chengdu zone 9

Source : Orphek
Traduction : Yannick Ramage / Relecture : Sébastien Ruaux

Commentaires