Innovative Marine : Gourmet Defroster, Grinder et Grazer

Posté le 26 octobre 2015 par

Innovative Marine est une marque d’aquariums et d’accessoires pour l’aquariophilie marine et récifale qui est bien connue aux USA mais très peu de ce côté de l’Atlantique. Dans la série accessoires, j’ai découvert ces trois outils permettant d’améliorer notre manière de distribuera la nourriture aux poissons de notre aquarium.

Je suis un fervent adepte du « keep it simple » (restons simples) au niveau de la maintenance ou de la manière de distribuer la nourriture aux animaux de mon bac. Il est malgré tout intéressant de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles manières de distribuer à manger a nos poissons.

Je vous propose donc de découvrir trois nouveaux produits qui sont complémentaires dans leur utilisation quotidienne pour distribuer des rations de nourriture aux poissons. Voici l’Innovative Marine Gourmet Defroster, Food Grinder et Grazer.

innovative-marine.jpg

Sous ces trois noms vous pouvez découvrir un dispositif de distribution d’algue, un autre pour le congelé, granulés, paillettes et enfin un dernier pour tout ce qui est granulés, paillettes.

Gourmet Grinder

Le Gourmet Grinder est un produit sous forme de cylindre et de piston, il permet de distribuer des paillettes et des granulés. Il est livré avec un support pour le poser droit et un goupillon pour le nettoyer.

innovative-marine-gourmet-grinder-01.jpginnovative-marine-gourmet-grinder-02.jpg
Présentation de l’emballage du Gourmet Grinder.
innovative-marine-gourmet-grinder-03.jpg
Présentation de ce qui est inclus dans l’emballage.

Comme vous pourrez le constater sur les photos suivantes, le Gourmet Grinder est fait en plastique et aluminium de couleur bleu. Le corps se dévisse au milieu pour pouvoir charger la réserve de nourriture que vous voulez distribuer au fil du temps, un support en plastique est fourni pour pouvoir stocker le Gourmet Grinder. Enfin, le goupillon va permettre de faire un nettoyage en profondeur du Gourmet Grinder entre deux rechargements.

innovative-marine-gourmet-grinder-06.jpginnovative-marine-gourmet-grinder-05.jpg
innovative-marine-gourmet-grinder-04.jpg

A noter ici que les matériaux utilisés sont de bonne qualité, ce qui est un plus pour une utilisation quotidienne en milieu marin.

Gourmet Grazer

Le Gourmet Grazer est un dispositif relativement simple, et pour être tout à fait honnête une version « luxe » de la traditionnelle pince à algue à ventouse. Innovative Marine nous propose ici une version revisitée, un accessoire en plastique qui s’ouvre en deux pour glisser une feuille d’algue, qui se fixe sur le bac par un aimant. C’est simple mais il fallait y penser.

innovative-marine-gourmet-grazer-01.jpginnovative-marine-gourmet-grazer-02.jpg
Présentation de l’emballage du Gourmet Grazer.
innovative-marine-gourmet-grazer-03.jpginnovative-marine-gourmet-grazer-04.jpg
Présentation du Gourmet Grazer.

Le petit plus ici est le fait que la feuille d’algue soit préservée dans un support solide ce qui évitera qu’elle se désagrège trop rapidement avec l’effet de brassage des pompes. Autre bon point : le support par aimant. Point négatif : l’épaisseur du plastique semble « faible ». Il faudra surveiller dans le temps la solidité du tout surtout au niveau de la charnière.

Gourmet Defroster

Le Gourmet Defroster est un accessoire permettant de distribuer du congelé, des paillettes et des granulés directement dans le bac. Innovative Marine propose un dispositif en acrylique se fixant à l’intérieur de la cuve par aimant, il permet aux poissons de venir chercher la nourriture par le dessous quand celle-ci passe à travers la grille du Gourmet Defroster.

innovative-marine-gourmet-defroster-01.jpginnovative-marine-gourmet-defroster-02.jpg
Présentation de l’emballage du Gourmet Defroster.
innovative-marine-gourmet-defroster-03.jpginnovative-marine-gourmet-defroster-04.jpg
Vues de dessus et de coté du Gourmet Defroster.

L’avantage du Gourmet Defroster est qu’il permet de déposer un ou plusieurs cubes de congelé qui vont tranquillement décongeler et laisser passer au fur et à mesure la nourriture à travers la grille. Les poissons vont pouvoir venir récupérer la nourriture juste au dessous. Il permet aussi de déposer une dose de paillette et/ou de granulés pour une distribution au fil du temps.

innovative-marine-gourmet-defroster-05.jpg

Les matériaux utilisés pour le Gourmet Defroster sont de bonne qualité et le fait de pouvoir le fixer par aimant dans le bac est un avantage indéniable pour la distribution.

Je vous laisse découvrir ces trois accessoires en vidéo :

Le Gourmet Defroster coûte 24 $, le Gourmet Grazer 25 $ et comptez 22 $ pour le Gourmet Grinder. Ces prix sont indicatifs : si une entreprise européenne les vendaient il faudrait inclure une conversion €/$ et les taxes, ces produits (et tout le catalogue d’innovation marine) sont distribués en Europe par Nordic Reef, si vous demandez à votre boutique locale je suis sûr et certain qu’ils pourront vous le commander chez eux

Source : Innovative Marine distribué en Europe par Nordic Reef
Lien : Innovative Marine / Gourmet Defroster / Gourmet Grazer / Gourmet Grinder

Commentaires