Blue Marine

Nouveaux aquariums Série MAX E par Red Sea

Posté le 15 décembre 2015 par

Le système tout équipé REEF-SPEC® MAX® E fournit tout le nécessaire pour vous permettre de profiter de la beauté et de la diversité de votre propre récif corallien, sans avoir à s’inquiéter du des composants, de leur compatibilité et leur efficacité.
La série MAX® E propose la pointe de la technologie dans le domaine de l’aquariophilie récifale comprenant la rampe LED Hydra 26™ HD contrôlable par WiFi, les systèmes de filtration et de circulation d’eau REEF-SPEC® , un système de décantation révolutionnaire et modulable ainsi qu’un tableau électrique prêt à l’emploi.

maxe.jpg

Red Sea MAX® True REEF-SPEC® pour un récif réussi

Le critère de performance du Red Sea MAX REEF-SPEC® est le résultat des années de recherches de Red Sea pour une croissance durable des coraux, y compris les SPS les plus délicats, dans un environnement de récif artificiel. Ces connaissances, acquises durant plus de 25 ans, forment la base du développement de tous les systèmes d’aquariums et designs Red Sea MAX®

MAX_E170260_.png

Éclairage LED développé avec WiFi intégré

La série MAX® E dispose de la toute nouvelle rampe LED Hydra 26™ HD proposant la technologie LED la plus récente, fournissant une superbe performance et une interface agréable à l’utilisation.
LED Hydra 26™ HD offre un spectre complet grâce à ses LED de 7 couleurs. Celles-ci permettent un rendu des couleurs époustouflant et une multitude d’effets lumineux en utilisant la puissance non délivrée par les autres couleurs de LED. Chaque canal de couleurs peut être sélectionné et réglé efficacement jusqu’à une puissance de 100 %. L’éclairage est contrôlable dans son entièreté grâce au WiFi intégré, compatible avec tous les appareils Mac (iOS), Android et PC équipés de WiFi.

Avec une consommation d’uniquement 90W par rampe LED Hydra 26™ HD , la série MAX® E atteint d’excellentes performances pour un fragment du coût d’utilisation d’un éclairage traditionnel à tubes fluorescents T5. La rampe LED est accrochée fermement à l’aquarium et peut pivoter permettant un accès facile à la décantation arrière pour toute maintenance régulière ou pour ajuster le décor.

L’aquarium MAX® E-170 contient une seule rampe LED 90W 26HD alors que le modèle MAX® E-260 en comporte deux, reliées uniquement grâce au contrôleur WiFi.

ai_led_light1.jpg

Décantation révolutionnaire et modulable de la série MAX®E (brevetée)

Deux options de décantation pour plus de flexibilité. La série MAX®E propose un système de décantation unique, permettant un passage facilité d’une décantation arrière intégrée vers une décantation indépendante et opérationnelle dans le meuble.

Démarrez votre aquarium récifal avec la décantation arrière intégrée contenant les systèmes de filtration et de circulation d’eau REEF-SPEC® . Si vous décidez d’ajouter du matériel supplémentaire comme un réacteur à calcaire, le système de filtration modulaire peut être complété par une décantation optionnelle dans le meuble ;

Le système de débordement unique de Red Sea avec son système de tuyaux réglés pour être des plus silencieux (comme dans la gamme S-Séries) se connecte facilement à la cloison multiport de l’aquarium, sans avoir à couper, coller ou vider entièrement l’aquarium.

MAX-E-img01.png

Verre ultra-blanc de la série Max® E

La vitre avant ainsi que les deux vitres latérales des modèles de la série Max® E sont en verre ultra-blanc pour une expérience visuelle ultime. Les 12mm d’épaisseur de la vitre frontale permettent l’absence de renforts pour un design sans rebords avec des coins biseautés en haut et en bas.

ULTRA-GLASS1.jpg

Circulation d’eau de la série Max® E

Les deux pompes économiques utilisées dans le modèle Max® E-260 délivrent un débit total de 4300L/h, permettant 16 passages du volume du bac à travers le système de filtration par heure. Le modèle Max® E-170 est équipé d’une pompe de 2150L/h. Le flux est redirigé vers l’aquarium grâce à un embout multidirectionnel « eye-ball » qui peut être ajusté pour assurer l’absence de zones mortes dans l’aquarium. Ceci évite le dépôt nocif de détritus sur les coraux.

CIRCULATION_21.jpg

Décantation arrière de la série Max® E

Les aquariums de la série Max® E sont divisés en deux parties : l’aquarium en lui-même et une décantation arrière qui contient les systèmes de filtration et de circulation de façon discrète. Les décantations Max® E comportent une filtration à multiples étapes : écumeur REEF-SPEC® , charbon actif et filtration mécanique. Un espace dédié pour l’ajout d’un média de filtration chimique ainsi que l’ajout d’un groupe de refroidissement.

max-e-filtration_data1.jpg

Écumage de la série MAX® E
L’écumeur est le cœur du système de filtration. Le modèle MSK 900 permet la maintenance de coraux durs à polypes courts (SPS). Le volume du bac passe au minimum 3 fois par heure par l’écumeur avec un ratio du débit d’air allant de 3 à 1. Le design de l’écumeur de la série MAX® E permet un écumage efficace malgré les fluctuations possibles du niveau d’eau dans la décantation interne dues à l’évaporation. La sortie de l’écumeur est ajustable et permet une qualité d’écume stable et au reflet de la qualité d’eau. La nouvelle pompe de l’écumeur est plus silencieuse que les précédentes et le silencieux intégré à l’aspiration d’air élimine le bruit lié à l’écumeur.

170_260-Skimmer-section1.jpg

Compartiment à médias de filtration de la série

La décantation arrière comprend un compartiment pratique pour le nouveau charbon actif REEF-SPEC™ contenu dans le système de filtration MAX® E , dénué de phosphate et hautement absorbant. D’autres compartiments permettent l’ajout de substrats de filtration chimique.

media-rack.jpg

Kit de refroidissement

La décantation de la série MAX® E a un espace dédié à l’ajout d’une pompe pour alimenter un groupe de refroidissement ainsi qu’une connectivité pratique pour la tuyauterie associée. (Le groupe froid et la tuyauterie ne sont pas fournis)

MAX-E-Chiller.jpg

Tableau électrique intégré.

La série MAX® E incorpore le concept « branchement unique » (« one-plug ») doté d’un accès facile à 7 interrupteurs individuels pour chacun des éléments électriques. Le tableau électrique est placé de façon optimale dans le meuble et permet un contrôle sécurisé et facile de chaque composant du système MAX®.

PB.jpg

Meuble Marine-Spec

La série MAX® E propose un meuble stratifié marine-spec disposant de portes avant en époxy peint et résistant. Elles disposent d’une ouverture par pression et de charnières inoxydables avec amortisseur. Le meuble est ventilé permettant un mouvement d’air, notamment pour un groupe froid. Disponibles en finition blanche ou noire, tous les meubles ont l’intérieur peint en noir pour maintenir leur apparence propre au fil du temps.

cabint.jpg

Red Sea MAX® E-Series : caractéristiques

MAX_E_specs.png

Nous reviendrons en détail sur ces nouveaux aquariums dans de futurs articles pour parler de disponibilité de prix et vous les présenter en live.

Informations constucteur : RedSea

Commentaires