Unboxing et présentation eco aqua led 14000K par Arcadia

Posté le 3 février 2016 par

Un bon unboxing et une présentation dans les formes commencent toujours par la présentation du carton d’emballage et je ne vais pas déroger à la règle, je vais commencer cet article en vous détaillant celui-ci.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img01.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img02.jpg

Un coup d’oeil sur les différents spectres disponibles pour ce modèle de spot Eco Aqua Led ; la lecture attentive de l’emballage permet de comprendre qu’Arcadia fabrique des versions pour l’eau douce et le marin avec un spectre de 5 000 K, un de 6 500K, un de 14 000 K et enfin un de 20 000 K. Je vais vous présenter dans cet unboxing la version 14 000 K.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img03.jpg

Un autre coup d’oeil permet de découvrir les différentes options de fixation de ce spot Eco Aqua Led. Au menu : une fixation par pied ou une barre avec suspente ou pied, un peu plus loin dans le coin inférieur droit, un encadré permet d’avoir une vue synthétique sur les options d’optiques secondaires de 40, 60 ou 120 degrés.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img04.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img05.jpg

Vous l’aurez donc compris les choix sont nombreux que ce soit en température de couleur, de fixation ou d’optique. Il est donc important d’étudier votre besoin avant de passer commande pour que cela colle parfaitement à votre biotope et votre environnement technique.

L’ouverture du carton laisse découvrir l’intégralité du package de cette Arcadia Eco Aqua Led 14 000 K. La boite contient :

  • Une notice
  • La visserie et une clé pour fixer le spot sur le pied
  • Le spot
  • Le driver – adaptateur secteur
aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img06.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img08.jpg
aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img07.jpg

Voici le spot Led sorti de son emballage de protection, forme ronde et couleur noire, le tout est à la fois un support et un dissipateur thermique. Le coté arrondi se démarque de ce que l’on à l’habitude de voir avec les rampes carrées ou rectangulaires de la concurrence. On aime ou n’aime pas, moi de mon coté j’aime bien ce coté arrondi.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img10.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img11.jpg
aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img09.jpg

Pour fixer ce spot led j’ai choisi d’utiliser le pied pour avoir une fixation sur la vitre du bac. Celui-ci est en deux parties, la première vient se fixer contre le spot via une vis et permet de régler en longueur l’endroit ou vous voulez avoir le spot. Le tout vient ensuite se fixer sur un support pied par emboitement, puis vient se fixer contre la vitre et est maintenu par deux vis réglables pour l’épaisseur de la vitre de l’aquarium.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img15.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img16.jpg

Le dernier morceau de ce kit est un adaptateur secteur qui fait office de driver. Il n’est pas dimable, donc il fonctionnera en tout ou rien (on/off). Il est recommandé de tout brancher avant de raccorder celui-ci au 220V.

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img12.jpg

Pour conclure cet unboxing, j’aime bien le design de ce produit, c’est petit et sobre, configurable avec un choix de spectre et d’optiques qui correspond aux besoins de nos biotopes. Ce spot à une puissance de 30 W et utilise des Led Cree XPE pour un prix public généralement constaté de 230 Euros (tout dépendra de vos choix d’options).

aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img19.png
aquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img17.jpgaquarium-systems-arcadia-eco-aqua-led-14k-img18.jpg

Celui-ci sera mis en test en situation très bientôt et un article vous fera un compte rendu complet des performances et du rendu. En attendant voici la vidéo de cet unboxing :

Information fournisseur : Arcadia Aquarium Systems

Commentaires