Unboxing du balling avec oligo éléments de zoanthus

Posté le 10 mai 2016 par

Aujourd’hui nous allons faire un unboxing du ‘Kit Balling 1 – 2.9kg + 750ml d’oligo-éléments’.

Le kit

Le kit comprend trois boites en plastiques contenant les produits pour le Balling et trois bidons comprenant les oligo-éléments.

zoanthus_balling_01.JPG

zoanthus_balling_02.JPG

Tout d’abord, le colis. Le tout est très bien emballé. Les boites en plastiques sont classiques mais avec en plus une bande adhésive autour du couvercle pour assurer et maintenir la bonne fermeture dans le transport et le temps.

zoanthus_balling_03.JPG

zoanthus_balling_04.JPG

A l’ouverture, les produits sont bien secs. Je ne vous met pas les photos de chacune des trois boites blanches ouvertes mais pour chacune la poudre est bien blanche et sèche. Les boites se referment bien.

Sur chaque boite et bidon, il y a la posologie d’usage pour le produit pour la préparation pour des bidons de solution de Balling de 5 litres.

zoanthus_oligo_elements_01.JPG

Le kit comprend aussi trois bidons de 250 ml contenant des oligo-éléments. Le bidon 1 contient du Strontium et du Baryum. Le bidon 2 contient des métaux lourd .Le bidon 3 contient de l’Iode, fluor et du bore.

Ces oligo-éléments sont à ajouter directement dans les bidons de solution Balling 1 et 2 préparée. Les oligo-éléments 1 & 2 dans le bidon de Balling 1 et les oligo-éléments 3 dans le bidon de Balling 2 (se référer à la notice).

L’ensemble de ce kit permet une première préparation complète pour environ 12 litres de solutions ‘Balling’. Il restera du produit dans la boite 3 (qui permet un total d’environ 40 litres de solution Balling 3) ainsi que pour les oligo-éléments (qui sont prévus un total d’environ 50 litres de solutions Balling 1 & 2 avec oligo-éléments). Le site vend des recharges unitaires, ce qui est pratique pour compléter le kit.

Vous trouverez aussi si besoin un descriptif plus complet pour les préparations, ainsi que des conseils pour ‘comment commencer’, sur le site du fournisseur.

Usage

Les produits se mélange bien et produisent un liquide transparent. Pas de précipitation dans les bidons, les liquides restent transparents lors des versements dans l’aquarium.

Site du fournisseur : Zoanthus

Commentaires