Unboxing et présentation de la rampe led Evergrow AquaOcean IT 5040

Posté le 23 mai 2016 par

Dans la guerre des rampes leds, Evergrow qui est une marque et un fabriquant de rampe led à réussis à tirer son épingle du jeu. 

En effet nous l’avons vu évoluer au cours des années que ce soit en qualité et en design tout n’est pas parfait bien évidemment, mais globalement au vu de cette nouvelle version ça va dans le bon sens,  souvenez-vous des D120, puis des it2040 première génération puis wifi tout cela pour aboutir à cette Aquaocean it 5040.

Le carton contient donc la rampe que voici, un système de suspension et de pied l’alimentation et enfin la télécommande.

evergrow-it5040-aquaocean.png

Ce qui saute aux yeux rapidement c’est l’évolution de design entre la 2040-wifi-pro et cette 5040, un design beaucoup plus plat avec un liseré rouge autour. Le dissipateur fait toute la longueur du dessus et permet la fixation par suspente. Sur le dessous nous retrouvons les leds réparties sur toute la surface et un ventilateur pour la dissipation interne.

Evergrow insiste sur le fait qu’ils ont fait évoluer l’intelligence de la rampe avec un contrôleur qui permet de réguler efficacement la température, par exemple en cas de dépassement du seuil de 45 degrés les ventilateurs vont se déclencher automatiquement, à 75 la rampe se mettra tout simplement en sécurité.

Cette rampe étant wifi (via le contrôleur) elle est pilotable par la télécommande fournie, si vous avec achetez plusieurs rampes une seule télécommande permet de piloter ces rampes. Au niveau fonctionnalité que du classique, mais efficaces, simulation de levé et de couché de soleil, éclairage lunaire, simulation de passage nuageux et enfin un mode manuel pour les plus exigeants d’entre nous. Evergrow livre la rampe avec une pré-programmation par défaut qui satisfera les fans du ‘fire and forget’.

Une rampe led sans leds n’est rien, parlons des leds qui équipes cette it5040 aquaocean.

Ici 144w de leds réparti en 18 leds de 3w et 18 leds de 5w les lentilles secondaires ont un angle de 90 degrés, pour une puissance effective de 120w. la couverture du tout est de 60 cm par 40 cm environs tout ceci en fonction de la distance de l’eau.

Pour les leds de 3w nous avons de l’Osram Hyper red ( 2leds), du Cree XPE Green (2 leds), du Cree XPE Bleu ( 8 leds), du SemiLed indigo (4 leds), du Semiled uv (2 leds).

Pour les leds de 5w du Cree XTE deep blue (8 leds) et du Cree XTE cool white ( 10 leds).

La rampe mesure 40 x 21,5 pour 2,5 cm d’épaisseur et un poids de 3 kg, elle est disponible en France rampeled.fr qui nous a fourni cet exemplaire pour cet unboxing et review au prix de 390 euros prix public généralement constaté.

Nous reviendrons sur cette Aquaocean it5040 lors d’une mise en situation sur un de nos aquariums de test et effectuerons une mesure de PAR pour vous donner une cartographie du conne de diffusion dans la colonne d’eau et au niveau du sable.

Source : rampeled.fr

Commentaires