Nouvelle version HD de la rampe LED Prime

Posté le 15 juin 2016 par

Vous avez aimé la AI Prime , AquaIllumination remet le couvert avec la version HD de cette rampe LED pour vos aquariums.

Sortie il y a quelque temps la Prime offrait un bon ratio de puissance dans un format compact de 12,4cm par 12, 4cm avec une épaisseur de seulement 3,4cm. Le design de la rampe et sa petite taille donneront à votre bac une allure épurée, très appréciable chez les maitres zen du récif que nous sommes.

aquaillumination-primehd-img03.png

Avec cette nouvelle version de la Prime en HD permet de couvrir une surface de 60 cm par 60 cm avec 100 micromol à une hauteur de 60 centimètres avec 55watts de puissance max sur 13 leds et 7 canaux de contrôles. Objectivement et plus clairement, ce sont des bonnes performances, qui conviendront aux espèces les plus exigentes !

aquaillumination-primehd-img02.pngaquaillumination-primehd-par.png

Niveau LED AI Prime HD embarque 3 LEDs Cree Cool White XP-G2, 3 LEDs Cree Blue Xp-E2, 3 LEDs Cree Royal Blue XT-E, 1 LED Cree Green XP-E2, 1 LED Osram Deep Red Oslon, 1 LED SemiLED 415nm Violet et enfin 1 LED SemiLED 405 UV.. Cet alignement de noms barbares indique que le spectre est riche et équilibré, ce qui se traduit le plus souvent par une belle pousse et des couleurs flashy.

aquaillumination-primehd-img01.png

Coté pilotage la Prime HD embarque un contrôleur WI-FI pilotable depuis un ordinateur MAC ou PC via navigateur ou plus simplement via l’application myAI disponible sur IOS et Android. En bonus cette version  de myAI apporte le support de l’apple watch ( nous sommes toujours preneurs de votre avis, et nous sommes curieux  de savoir ce que vous pensez de ce genre de fonctionnalité)

aquaillumination-primehd-img04.pngaquaillumination-primehd-img05.png

Depuis cette application vous pourrez utiliser le Schedule Mode qui est un mode de programmation intuitif et simple qui permet de régler rapidement et très simplement la Prime HD.

Le mode acclimatation permet une transition de votre ancien éclairage à la Prime HD en permettant a vos coraux de s’adapter tout en douceur et dans le temps. Compte tenu de la puissance de cette rampe ultra compacte, ce n’est pas du tout un luxe

L’assistant de configuration « easy setup » permet très rapidement de régler votre Prime HD. Enfin le mode manuel Kelvin permet du bout du doigt de régler la température de couleur que vous souhaiter pour vos coraux.

Ce tour rapide du logiciel permet de se rendre compte qu’AquaIllumination à fait le tour de la question entre le camp de ceux qui veulent une customisation maximum et ceux qui veulent juste brancher et oublier que le produit est là.

Disponible en blanc et en noir, vous pouvez la fixer avec un kit de suspension, un bras orientable ou un bras fixe (ces options de fixations sont achetables séparément en noir et en blanc sauf pour le bras orientable).

aquaillumination-primehd-blanc.pngaquaillumination-primehd-noir.png

Disponibles dés le 15 juin chez tous les revendeurs de la marque pour un prix public généralement constaté de 265 euros TTC hors options de fixation.

aquaillumination-primehd-pied-orientableaquaillumination-primehd-suspente.pngaquaillumination-primehd-tankmount.png

Petit sexy, puissant, fire and forget et bientôt disponible… Nous reviendrons en détail sur cette AI Prime HD dans récifalews, avons nous en face de nous l’arme ultime pour éclairer un nano ?

Source : http://www.aquaillumination.com

 

Commentaires