Unboxing & Test : Coral Rack Nano de chez Tunze

Posté le 26 juillet 2016 par

Tunze a concilié bouturage et esthétique grâce à ses supports à boutures aimantés en forme de roche : les Coral Rack Nano et Long.

Ouverture

tunze-coral-rack-boite.JPG

Emballage simple mais efficace, avec la description du produit en plusieurs langues et photos du produit.

Le produit est emballé dans une boîte en carton sur laquelle se trouve toutes les informations nécessaires: références photos du produit et description en plusieurs langues. On y retrouve le design propre à Tunze. Le produit y est calé grâce à du papier kraft qui e maintenant bien en position et évitant tout surplus d’emballage.

tunze-coral-rack-face.JPG

Comme indiqué la description, la version Nano (0104.800) présente 6 emplacements pour plugs à coraux.

C’est sans surprise que nous découvrons une roche artificielle poreuse dont une face est plane et sur laquelle est implanté un aimant puissant qui n’est pas nouveau chez la marque allemande.

L’esthétique du support permet une incorporation parfaite dans un décor et sert également de complément de support bactérien de part sa composition.

La version Nano (0104.800) mesure environ 18*6*13 cm (L*l*H) pour accueillir 6 coraux. La version Long (0104.820) fait 24*10*14 cm et on peut y placer 8 boutures. Les trous conviennent pour des plugs dont la base mesure 12mm de diamètre environ. Le poids que le support soutient dépend de l’épaisseur de la vitre. Tunze indique que la version Nano peut supporter un poids d’un kg avec une vitre de 12 mm et de 0, 5 kg lorsqu’il est posé sur une vitre de 15 mm. Ces poids montent à 2 et 0,8 kg de poids sec de coraux soutenus par la version Long pour des vitres de 12 et 15 mm.

tunze-coral-rack-dessus.JPG

Vue du dessus, on remarque la surface plane sur laquelle est placé l’aimant.

Mise en situation

Avec son aspect de « roche vivante », le Coral Rack de Tunze peut servir à la fois de support à bouture et de complément de décor, permettant la disposition de coraux à des endroits normalement non atteints par des roches non aimantées, c’est notamment le cas des niveaux supérieurs du bac que l’on atteint difficilement avec un amoncellement de roches.

tunze-coral-rack-bac.JPG

Utilisation d’un Coral Rack Nano comme support à boutures.

Sa texture poreuse permet une colonisation rapide par différentes algues, augmentant son niveau d’intégration dans le décor.

tunze-coral-rack-bacentier.JPG

Le Coral Rack de Tunze permet de compléter son décor et de disposer des coraux en hauteur.

Conclusion

Tunze nous propose 2 supports à boutures dont l’esthétique se détache des supports classiques en plastique (grilles optiques, PVC …). Ils s’accordent donc parfaitement aux roches vivantes du bac et agrémentent le décor déjà en place, en plus d’ajouter un volume colonisable par les bactéries présentent dans le bac.

On peut néanmoins regretter un rapport encombrement/nombre de boutures non négligeable pour les personnes ayant un grand nombre de boutures à disposer.

La qualité de finition du Coral Rack, son aimant puissant et la possibilité de s’en servir comme réel élément de décor lui permet d’obtenir la notion « Testé et approuvé » de Recifalnews.

recifal-news-accepted.png

Information : Tunze

Commentaires