Innovative Marine Fusion Nano 10 mise en route

Posté le 29 août 2016 par

Après l’unboxing et la présentation de ce kit Innovative Marine Fusion Nano 10, il est temps de passer à la mise en eau de celui-ci avec la mise en place du matériel et du hardscape.

Nordic Reef nous avais envoyé un kit complet (ou presque) il y a quelque temps et après un unboxing en règle voici la mise en eau de tout ceci.

Ce kit comprend un ensemble aquarium Innovative Marine Fusion Nano 10, un écumeur SkimMate Ghost Protein Skimmer, un Spin Stream Flow Nozzle,  une rampe led de 18 W. Niveau matériel, j’ai rajouté un chauffage de la marque Newa avec le modèle Therm presset NTT50 permettant d’avoir une température  de 25 °C dans le bac sans se poser de question (régulation automatique, protection thermique, incassable et taille mini).

Pour la partie hardscape, un sac de sable vivant Twolittle Fishies et de la Marco Rocks (nano package) ont été utilisés. Le scaping est un assemblage de Marco Rocks amalgamé avec de la colle Tunze (coral gum) et de la super glue en gel pour aider la prise.

Une couche de sable dite « vivante » Twolittle Fishies de 2,5 cm environ à été mise en place pour assurer un minimum de substrat pour le futur vivant qui rejoindra ce bac. Les Marco Rocks reposent sur deux supports en pvc de 40 mm de diamètre et de 40 mm de haut ce qui permet d’assurer une circulation d’eau entre le substrat et le décor. J’ai rajouté quelques petits morceaux de roches inertes pour permettre un passage entre le décor et le sable.

La mise en eau à été réalisé avec un sel basic Intant Océan d’Aquarium Systems avec en adjonction une dose de bactérie du DrTim’s Aquatic pour faciliter le démarrage du cycle.

Ce bac est en eau depuis trois mois maintenant et termine son démarrage. Quelques coraux dits de test ont rejoint le scaping en attendant la mise en place de la population définitive.

Informations constructeurs : Nordic Reef | Innovative Marine | Twolittle Fishies | DrTim’s Aquatics | Newa | Aquarium Systems | Marco Rocks  | Tunze

Commentaires