NO3PO4X de A à Z avec Sharon Ram de Red Sea

Posté le 18 août 2016 par

La réduction des nitrates et phosphates est souvent un casse-tête pour de nombreux aquariophiles récifalistes. En effet, la gestion et le maintien aux taux désirés de ces nutriments garantit à la fois une bonne santé et une coloration vive des coraux.

Interzoo a été l’occasion de découvrir les bases scientifiques de 4 produits Red Sea : NO3PO4X, le charbon Reef-Spec, le sel Coral Pro et le programme Coral Nutrition.
Pour cela, le chef scientifique de Red Sea Sharon Ram répond aux questions de Jack Adams (Reef builders). Red Sea a le mérite de créer ses produits de A à Z grâce à une équipe de scientifiques passionnés depuis plus de 5 ans,  permettant de connaître au mieux leurs actions et leurs limites.
Cette première vidéo va se concentrer sur le produit NO3PO4X, nous vous proposons un sous-titrage FR car nous avons travaillé en partenariat avec Red Sea et Reef builders pour vous ramener ce contenu.

Grâce à ses différentes sources de carbone et ses cofacteurs, NO3PO4X est la seule solution contrôlée de réduction des nitrates et phosphates, permettant aux bactéries d’effectuer les réactions biochimiques nécessaires au détriment de réactions pouvant être très néfastes. Voici les explications de Sharon Ram sur les intérêts à utiliser NO3PO4X et les bases biochimiques de ces différentes réactions. Cette vidéo permet d’éclaircir différents points concernant la réduction des nitrates et phosphates pour garder vos coraux en pleine forme et éviter l’apparition d’algues néfastes.

Informations fabricant : Red Sea – NO3PO4X

Commentaires