Unboxing de la résine de déminéralisation de chez Aquaforest

Posté le 15 septembre 2016 par

Aujourd’hui nous allons présenter un unboxing, agrémenté d’un test, de la résine de déminéralisation Aquaforest.

Aquaforest-Resine-demineralisation-01.JP

Aquaforest-Resine-demineralisation-02.JP

Contenant et contenu

La boite en plastique contient un litre de résine. La boite ferme bien et comporte un second petit couvercle pour une meilleure étanchéité. La résine est classiquement de couleur orangée. La résine peut, bien sur, être utilisée pour l’aquariophilie d’eau douce ou marine vue qu’on l’utilise sur l’eau douce du robinet !

Aquaforest-Resine-demineralisation-03.JP

Usage

Nous plaçons ‘naturellement’ cette résine en sortie d’omoseur en dernier étage de purification de l’eau. En sortie d’osmoseur cette résine permet d’obtenir une mesure de 0 ppm au TDS mètre.

Petit test

C’est loin d’être un test complet et précis, vu que les caractéristiques de l’eau en entrée ont un impact sur les résultats, mais cela permet de se faire une première idée de combien j’ai pu obtenir d’eau à 0 ppm en sortie de résine lors d’un usage type. Ces tests on été faits ces derniers mois.

J’ai calibré le TDS mètre et vérifié avec mon conductimètre aussi. La valeur 0 en sortie de résine correspond bien à une valeur en sortie entre 0 et moins de 1 ppm.

Usage : J’ai mis de la résine dans une cartouche de 0,37 l environ, après l’osmoseur. Je pourrai donc remplir un peu moins de 3 fois cette cartouche avec la boite de 1000 ml. L’eau va de haut en bas dans la cartouche de résine. Mon eau en sortie d’osmoseur est entre 5 à 8 ppm lors de la période de test. Je n’envoi l’eau vers la résine qu’une fois les ppm stabilités en sortie d’osmoseur. Après la résine, j’ai bien 0 ppm (éventuellement hors de la première minute de production d’eau, que je ne garde pas).

Mon utilisation est hebdomadaire avec au moins 20 litres hebdomadaire en sortie de résine. J’ai ainsi obtenu 325 litres (environ) à 0 ppm. En extrapolant, et dans des conditions similaires, la boite de 1 litre de résine me permettra de faire presque 1000 litres d’eau osmosée à 0 ppm (ce qui me semble très bien, et supérieur, comparé à d’autres résines que j’ai pu utiliser dans des conditions identiques).

recifal-news-accepted.png

Compléments

Prix public constaté : env. 20 €

Le distributeur du produit pour la France est Tropic-nguyen.

Site du fournisseur : Aquaforest

Commentaires