Max Nano de chez Red Sea : concentré de récifal

Posté le 29 octobre 2016 par

Red Sea complète sa gamme de kits récifaux Plug&Play Max avec un modèle NANO. Livré tout équipé, il est à idéal à la fois pour débuter comme pour les aquariophiles chevronnés souhaitant une solution complète et adaptée.

Découvrez la présentation officielle  ou la présentation lors du salon Interzoo 2016.

max-nano-side

Le MAX NANO est un kit d’une élégance certaine et rendant l’aquariophilie récifale aussi facile que possible.

Le Plug&Play de chez Red Sea au format Nano

Le Max NANO est un cube de 45cm en verre extra-clair pour un volume de 75L dont 62 de volume utilisable et 13 de décantation arrière. Celle-ci abrite l’ensemble du matériel technique: écumeur, pompe de circulation, médias de filtration (micron-bag, charbon actif et mousse antibulles) ainsi qu’une compensation automatique d’évaporation. L’ensemble étant caché par un écran rabattable pour un accès facile lors de la maintenance.

max-nano-filtration-_fr

La décantation arrière du Red Sea Max NANO est conçue pour contenir l’ensemble du matériel nécessaire.

Autre touche d’attention apportée par Red Sea : un boîtier-interrupteur facile d’accès au dessus de la décantation permet un arrêt facile de la pompe de circulation et de l’écumeur, un plus notable lors des distributions de nourriture ou lors des manipulations de maintenance.

Un meuble Reef-Spec est disponible en option. Il est spécialement conçu pour résister à la présence d’eau salée et forme avec la cuve du Max NANO un ensemble épuré ajoutant une touche de récif dans tout intérieur (coloris blanc ou noir laqué).

Un éclairage LED HD par Aqua Illumination

En plus de la partie décantation, le Max NANO dispose d’un éclairage spécialement conçu pour répondre aux critères exigeants faisant la réputation de Red Sea. La Prime HD dispose de 7 canaux de LED assurant un spectre complet pour une puissance maximale de 55 W. Totalement pilotable par l’application MyAI, vous pourrez créer un programme d’éclairage avec pour seule limite votre imagination. Vous pouvez découvrir la première mise en marche de la Prime HD en regardant cette vidéo. Elle est accrochée à l’aquarium à l’aide d’un bras de fixation pivotant pour un accès facile à l’aquarium.

 

max-nano-ai2-1

A partir d’une connexion Wifi, il devient aisé de piloter l’éclairage sur son Max NANO.

 

Conclusion

Le Max NANO de chez Red Sea se présente comme une solution complète et élégante pour mettre en place un nano récif chez soi. La décantation arrière totalement équipée ainsi que l’éclairage assure un fonctionnement accessible à tous, que l’on soit débutant ou averti.

 

 

Sources : Red Sea – Max NANO

Commentaires