Nouveaux produits chez Tropic Marin

Posté le 22 novembre 2016 par

Le marché aquariophile est en permanence en quête de nouveautés. Tropic Marin annonce la sortie de 4 nouveaux produits: un sel innovant SYN-BIOTIC, une supplémentation carbonatée Carbocalcium, une nourriture pour alevins et animaux filtreurs O-Megavital micro et une supplémentation azotée et phosphates Plus-NP. Voici une description de ces produits.

sans-titre-1

Sel SYN-BIOTIC

10425-syn-biotic-meersalz-sea-salt-25-kg_web

Tropic Marin innove en matière de sel en nous proposant un mélange de sels contenant des pré- et probiotiques. Les probiotiques sont incorporés pour conférer leurs bienfaits reconnus aux poissons et crustacés de votre bac, réduisant les risques de maladies lors des périodes de stress. Les prébiotiques facilitent l’assimilation des nutriments (nitrates et phosphates) dans la biomasse bactérienne pour maintenir des taux faibles libres dans l’eau.

Carbocalcium powder

26252-carbocalcium_pulver-powder_web

Carbocalcium Powder est une poudre de supplémentation calcium et dureté carbonatée. Mélangée avec de l’eau osmosée, cela équivaut à la solution Carbocalcium déjà connue. Hautement concentrée, une boîte de Carbocalcium Powder permet de supplémenter de gros volumes sur une longue période. Tropic Marin met également en avant l’absence d’effets néfastes tels que la modification de pH, de salinité, d’excès de CO2 et d’apports de phosphates. La solution préparée se verse à la main ou par pompe doseuse.

O-Megavital micro

24862_o-megavital-micro_en_web

Certaines espèces d’animaux filtreurs (coraux, crustacés…) ainsi que des petites espèces de poissons ou de larves de plus grandes espèces nécessitent une alimentation suffisamment fine et riche. Tropic Marin a spécialement conçu O-Megavital Micro pour ces espèces qui est la version en poudre du O-Megavital, riche notamment en protéines et acides gras polyinstaturés.

Plus-NP

tropic-marin-plus-np_web

Plus-NP est un produit de supplémentation de phosphates et composés azotés assimilables par les coraux. Ce produit est notamment conseillé lorsque votre aquarium est trop oligotrophe (i.e. la production de phosphates et de produits azotés au sein du bac ne comble pas la consommation des coraux). Tropic Marin utilise des éléments organiques auxquels sont liés les nutriments afin de les rendre plus facilement assimilables par les coraux. Le liquide peut être ajouté manuellement ou par pompe doseuse.

 

Source : Tropic Marin:  SYN-BIOTIC / Carbocalcium / O-megavital micro / Plus-NP

Commentaires