Solutions d’accroche d’éclairage chez Aqua Illumination

Posté le 29 novembre 2016 par

Suspendre son éclairage est souvent un casse-tête : Aqua Illumination propose de nombreuses solutions pour leurs éclairages LED HYDRA 26 et 52 ainsi que l’AI Prime.

Hydra Mounting System (HMS)

Comprenez par cet acronyme anglais « système de fixation pour Hydra ». Aqua Illumination propose pour leurs fameuses rampes LED Hydra 26, 52 et HD trois solutions d’accroches : un bras simple de fixation pour un module, un kit « double bras » pour plusieurs modules et un kit de suspension, également pour plusieurs modules.

Bras simple

aqua-illumination-hydra-mounting-system-single-arm

Le bras d’accroche simple pour Hydra (ou HMS single arm en anglais) est la solution la plus simple pour le montage d’une unique rampe Hydra. Il permet d’accrocher la rampe à l’endroit désiré de votre aquarium, la rotation ainsi que l’inclinaison de celle-ci sont possibles. Une goulotte est prévue pour faire passer le câble dans le profilé.

Double bras

aqua-illumination-hydra-mounting-system-double-arm

La solution « double bras » (ou HMS double arm) consiste en 2 bras latéraux reliés par un rail faisant la longueur de l’aquarium (à acheter séparément) sur lequel viennent se fixer autant de modules Hydra que désiré (et que peut contenir le rail). Comme précédemment, il est possible de régler l’inclinaison et faire pivoter les modules Hydra, pour la maintenance notamment.

Kit de suspension

aqua-illumination-hydra-mounting-system-hanging-kit

Le kit de suspension pour Hydra permet de suspendre plusieurs modules LED sur un rail de longueur adaptée à votre aquarium (achat séparé).

Bras flexible

aqua-illumination-hydra-flex-arm

Les rampes Hydra 26 et 52HD pourront elles-aussi se fixer grâce à un bras flexible comme le modèle Prime (mais le modèle de bras est différent!).

Fixations pour AI Prime

aqua-illumination-prime-mounting-solution

Tout comme les rampes Hydra, l’AI Prime dispose de ses solutions d’accroche, avec de gauche à droite: le bras flexible, le bras fixe et le kit de suspension.

 

Système d’accroche des alimentations

aqua-illumination-power-supply-bracket

Enfin, Aqua Illumination a pensé au détail rendant l’aquariophilie toujours plus agréable: le support pour les alimentations des éclairages. Avec ça, fini l’accumulation des boîtiers derrière ou au fond du meuble, et moins de risques de les éclabousser lorsque l’on trempe les mains dans l’eau.

 

Source : Aqua Illumination

Commentaires