Preis Aquaristik annonce des outils pour le récifal
Preis Aquaristik, toujours à la pointe de notre loisir depuis 1967, a annoncé discrètement cette semaine la disponibilité très prochaine de nouveaux outils pour nous autres, aquariophiles geek et jamais rassasiés de nouvelles façons d’envisager notre loisir.
Pour être précis, nous avons trois outils qui vont toucher nos rayons, avec une pince, un ciseau et un cutter, et c’est précisément à ce moment que j’entends certains d’entre vous me dire (si si j’en suis certain) : mais il n’est pas possible de révolutionner le récifal avec trois outils que l’on a déjà ?
Et pourtant si ! Avec ces trois outils vous ne serez plus les mêmes récifalistes et scapers car je pense qu’ils sont tout aussi utiles en eau douce pour les tailleurs fous que pendant les séances d’entretien les plus exigeantes ; mais revenons à notre révolution avec une réponse simple : la céramique.
Preis Aquaristik fait fort en nous proposant 3 outils sans un gramme de métal. Fini la rouille, fini les séances de rinçage à l’eau douce, les séchages méticuleux pour éviter la détérioration, et souhaitons la bienvenue à la tranquillité d’utilisation et d’entretien. Si vous êtes un peu cuisinier dans l’âme vous connaissez déjà les avantages de la céramique (précision de la coupe, durabilité si bien traitée et manipulation précautionneuse vue le tranchant du tout), quand à la robustesse, il suffit de ne pas les taper ni les faire tomber au sol, cela reste de la céramique.
Mais on reste des geeks du récifal et nous testerons ça très bientôt pour vous les montrer sous tous les angles. Nous n’avons pas encore les prix de vente, mais promis, dès leur disponibilité, on vous dira tout. En attendant, je vous laisse avec quelques belles photos de ces produits et vous souhaite de bonnes séances d’utilisation dans vos aquariums, qu’ils soient d’eau douce ou récifaux.
Source : Preis Aquaristik