Présentation écumeur Skim 100 et nano aquarium marin Eheim

Posté le 14 décembre 2016 par

Lors du salon Animalis Show – Animal Expo 2016 la société Eheim avait quelques nouveaux produits sur son stand en présentation, cette vidéo est l’occasion de faire le point en cette fin d’année sur ce qui sera bientôt disponible en magasin.

On va entamer cette présentation par la partie récifal avec deux produits intéressants. Commençons par un écumeur pour pico/nano aquarium avec le skim 100. Cet écumeur a une particularité, c’est qu’il fonctionne avec un diffuseur en bois de tilleul et est actionné par une pompe à air (à acheter séparément). Il se fixe via un aimant contre la vitre et l’ensemble est compact et facile d’entretien.

Ici une petite note personnelle : étant un geek du récifal et encore plus de nano/pico aquariums récifaux je suis absolument fan de ce genre de petit matériel permettant de mettre en eau un aquarium de taille réduite.

Vous pouvez le trouver dans le commerce pour un prix public généralement constaté de 49 €, et permet de gérer un bac jusqu’à 100 litres. Ce dernier point étant très généreux, il est plus probable que la maintenance d’un nano jusqu’à 30 litres soit plus réaliste, mais un futur test nous permettra de confirmer ou d’infirmer ce point précis.

Continuons le tour des nouveautés avec un ensemble « prototype » nano tout équipé avec chauffage, deux rampes led, écumeur, pompe de brassage, un micro filtre et enfin la cuve. Ce n’est un secret pour personne le marché des kits tout-en-un a le vent en poupe et c’est logique de voir de nouveau kit arriver sur le marché. On sort du traditionnel kit cubique avec ici une cuve rectangulaire d’un volume de 63 litres. Ce qui frappe avant tout c’est que ce kit est complet, et devrait permettre à de nombreux aquariophiles de se faire plaisir avec un nano de taille raisonnable ou à de nouveaux aquariophiles de se lancer avec un concept tout en un. Connaissant Eheim celui-ci sera sans doute abordable, nous ne pouvons pas parler du prix public puisque celui-ci n’est pas encore connu, mais nous viendrons compléter cet article avec cette information très prochainement.

nano aquarium par Eheim
nano aquarium par Eheim

Pour terminer cet article, Eheim a introduit une gamme complète de produits pour le bassin que ce soit en nourriture qu’en matériel technique, enfin quelques accessoires viennent renforcer la gamme pour l’entretien de votre aquarium qu’il soit d’eau douce ou récifal.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits chez tous les revendeurs de la marque, et nous en avons certains qui arriveront bientôt en test ici sur Récifal News. Vous pouvez suivre Eheim sur leur page web et sur le Facebook de la marque.

 

Commentaires