Les coraux mous, un classique chez les récifalistes

Posté le 4 janvier 2017 par

Le numéro 119 du magazine ‘L’aquarium à la maison’ comporte un article dédié aux incontournables coraux mous.

Souvent utilisés comme « coraux test » pour s’assurer que son aquarium est prêt à recevoir d’autres coraux réputés plus sensibles à la qualité de l’eau, les coraux mous n’en sont pas moins intéressants. Il en existe en effet une multitude, arborant des formes et des couleurs variées.

Article sur les coraux mous dans l’Aquarium à la maison n°119.

 

Sous ce terme généraliste se cachent des espèces faciles adaptées aux débutants qui plaisent également aux aquariophiles plus confirmés dans les genres Sarcophyton, Lobophyton ainsi que Sinularia et Lemnalia mais également d’autres espèces plus délicates telles les Dendronephtia sp. .

Lobophyton et Sinularia dura cohabitant sur une même paroi d’un tombant à 15 mètres de profondeur in situ à Menjangan (Bali)

Vous trouverez dans cet article une description morphologique (distinguant les coraux « gluants » des coraux « rugueux ») ainsi que les préférendums de lumière et de brassage des coraux mous selon leur genre, permettant d’optimiser leur placement dans votre aquarium. En effet, bien que réputés faciles grâce à une forte tolérance face aux paramètres environnementaux, les coraux mous présentent des préférences pour s’épanouir complètement.

Capnella sp. hébergeant une ophiure et en arrière plan un Dendronephtia très coloré mais si difficile à conserver en aquarium. In situ à Menjangan (Bali).

 

Vous pouvez retrouver ce numéro en kiosque et dans les points de vente habituels pour un prix de 5,90 €. La liste des points de ventes se trouve directement sur le site internet de l’Aquarium à la Maison.
Source : l’Aquarium à la Maison

Commentaires