Découverte de la gamme de kits de tests Colombo

Posté le 30 janvier 2017 par

Une maintenance optimale d’un aquarium récifal comprend des tests réguliers des paramètres de l’eau. Les tests colorimétriques ont fait leur preuve et Colombo nous propose une gamme étoffée de tests subdivisée en groupes selon les objectifs des différents tests. Voici ces tests Colombo :

Tests colorimétriques Colombo, au design attrayant.

Gamme « Start » des tests Colombo

Tests ammoniaque et nitrites de chez Colombo.

Cette gamme est composée de tests nécessaires au démarrage de votre bac. L’ammoniaque et les nitrites sont en effet deux produits azotés toxiques apparaissant dans le « cyclage » (processus de cycle de l’azote) de votre aquarium. Cette gamme « Start » comprend également les kits de tests pH et KH, qu’il faut surveiller au démarrage de votre aquarium avant d’ajouter toute forme de vie.

Gamme « Basis »

Contenu des tests magnésium et calcium Colombo.

Tester la teneur en magnésium et calcium de l’eau de votre aquarium est nécessaire lorsque vous maintenez des coraux. Ceux-ci consomment ces éléments pour former leurs tissus et squelettes. Des taux trop bas peuvent perturber les processus biologiques et à terme causer la mort des coraux. C’est pourquoi ils font partie de la gamme « Basis » pour les tests récifaux.

Tests Colombo « Colour »

Tests Colombo permettant de mesurer les taux de fer, iode et potassium.

La coloration des coraux est en partie liée à la présence dans leurs tissus d’éléments comme l’iode, le fer ou le potassium. Ainsi, pour assurer des couleurs éclatantes des coraux, il est intéressant de tester ces paramètres régulièrement et de les ajuster aux valeurs optimales en fonction de la consommation de vos protégés.

Gamme « Algae »

Test Phosphate parmi la gamme « Algae »

Au test Phosphate (PO4) s’ajoute celui des nitrates (NO3), deux éléments de l’eau responsables de la pousse des algues indésirables en aquariums marins. Ceux-ci sont issus des déjections de vos animaux ou encore de la dégradation de la nourriture. Ils font partie des « must have » en aquariophilie.

L’ensemble de ces tests contiennent les différents réactifs (liquide ou poudre), d’une éprouvette de test, des seringues adaptées aux volumes à prélever, une notice multilingue ainsi qu’une échelle colorimétrique cartonnée au dos de laquelle nous retrouvons des schémas explicatifs de la procédure à suivre pour le test. Le design est clair et attrayant avec des couleurs vives permettant d’identifier les différents tests facilement.

Prix conseillé: de 6, 50 € à 14 € selon le test (40 tests par boîte)

Source : Colombo

Commentaires