Giesemann avec Kai Bühlmeyer

Posté le 10 janvier 2017 par

Giesemann ; ce nom ne vous sera pas inconnu si vous traînez vos pieds dans le milieu récifal depuis quelques années. Cette marque Allemande fabrique pour notre plus grand bonheur depuis des années des rampes d’éclairages et des tubes que ce soit HQI ou T5 (on ne parlera pas des T8) et depuis quelques temps déjà LED et combo LED / T5.

Kai Bühlmeyer prend le temps de faire le tour de la nouvelle gamme de tests dont nous avions parlé dans un précédent article. Economiques et simples ils permettent à la marque de compléter la gamme de produits disponibles en magasin pour les aficionados  de la marque Giesemann.

Autre nouveaux produits : les rampes Full LED ou Hybride T5/LED entry level. Rien de surprenant ici : Giesemann a tout simplement entendu les remarques des consommateurs et décidé de présenter une nouvelle série entrée de gamme de produits d’éclairages sans fioritures.

Une rampe simple sans contrôleur bluetooth ni wifi mais avec la qualité d’éclairage et de fabrication de la marque Giesemann, du bon vieux « Fire and forget » (« Allumez et oubliez ») qui permet d’éclairer son aquarium en toute simplicité comme à l’époque des HQI/T5 avec prise programmable en on/off.

Pour conclure, Kai revient sur un « détail » qui restera dans l’histoire de l’éclairage concernant les tubes T5. Bien plus que les HQI à leur époque, on assiste à un retour en force des tube T5, que ce soit dans l’apparition de nouvelles rampes full T5 ou hybride LED que dans la vente de tubes. C’est surprenant mais à la fois compréhensible. Toute nouvelle technologie (ici les LED) doit franchir un cap à la fois technique et psychologique auprès des récifalistes avant d’acquérir le statut de « reef safe » et surtout recommandé pour les SPS junkies.

L’ensemble des produits de la marque Giesemann sont disponibles chez les revendeurs de la marque. Vous pouvez suivre l’actualité de la marque sur le Facebook officiel et sur le site web Giesemann.

Commentaires