Chauffages préréglés Eheim Thermopreset

Posté le 6 février 2017 par

Le chauffage est un élément important pour tout aquarium. Une panne peut être fatale pour vos protégés: que ce soit un arrêt provoquant une chute de la température ou au contraire un fonctionnement en continu (défaillance du thermostat) et la température montera drastiquement. Eheim propose de nouveaux modèles à température fixe de 25 °C : les Thermopreset.

Eheim Thermopreset au design discret, voyant de chauffe et plastique de protection.

Les Thermopreset sont des résistances chauffantes préréglées pour atteindre la température de 25 °C. Ils sont équipés d’une protection lorsqu’ils sont émergés et leur coque en plastique permet une stabilité mécanique leur conférant une meilleure précision.

Parmi les autres caractéristiques que la fameuse marque met en avant, on note la taille restreinte de ces modèles (de 17 cm pour le 50 W à 25 cm pour les 200 W) et un diamètre de 2,8 cm.  Les ventouses fournies permettent de le placer discrètement à l’endroit désiré en fonction de votre décor.

4 modèles sont annoncés :

  • 50 W : longueur de 17 cm, pour aquarium jusqu’à 60 litres
  • 100 W : longueur de 18 cm, pour un volume maximal de 150 litres
  • 150 W : 22 cm de long et pour aquarium jusqu’à 300 litres
  • 200 W : 25 cm de long, convenant pour des aquariums de volume maximal de 400 litres

Ces modèles conviennent aussi bien aux aquariums d’eau douce que d’eau de mer et seront disponibles chez les revendeurs de la marque Eheim. Ils disposent d’une garantie de 3 ans.

Ces Eheim Thermopreset seront donc des chauffages préréglés pour une température de 25 °C, disponibles en 4 modèles (de 50 à 200 W pour des aquariums de 60 à 400 litres), au design compact (longueur de 17 à 25 cm) permettant de les utiliser en toute discrétion grâce à leur fixation par ventouses.

Source : Eheim

Commentaires