Newa Jet 9000 : pompe de remontée made in Italy

Posté le 10 février 2017 par

Qui dit aquarium ou bassin dit circulation d’eau. Cela est d’autant plus le cas lorsque le système est équipé d’une décantation ou d’un dénivelé pour une installation extérieure, par exemple. Une pompe de remontée efficace, silencieuse et pratique est alors nécessaire. Newa nous propose un modèle prévu pour les gros volumes : la Newa Jet 9000 (ou NJ9000).

Elle fait partie de la gamme de pompes de remontée ‘made in Italy’ avec des modèles de 4500,  6000, 8000, 12000 et donc 9000 l/h.

Au programme de ces pompes :

  • un rotor unidirectionnel avec paliers en céramique et amortisseurs en caoutchouc pour un fonctionnement silencieux,
  • un contrôle électronique qui assure la sécurité de la pompe, avec notamment un arrêt en cas de manque d’eau,
  • une sortie d’eau orientable à 360° permettant de la faire fonctionner dans un maximum de configuration. On pense notamment aux espaces restreints de certaines parties techniques de nos systèmes,
  • la possibilité de la faire fonctionner en immergée comme émergée avec l’installation d’un tuyau d’aspiration la reliant au compartiment d’eau à remonter.

Ces pompes Newa Jet sont utilisables aussi bien en eau douce, eau de mer que en bassins.

La puissance de la NJ9000 lui confère une hauteur de remontée de 3,70 m, ce qui permet de l’utiliser dans les grosses installations. Certains aquariophiles ont en effet leur décantation installée au sous-sol qui nécessite donc une pompe de remontée de gros calibre.

Newa met également en avant un rapport ‘puissance délivrée’ / ‘consommation’, avantageux de leurs pompes. Pour exemple, la NJ9000 consomme 80 W/h.

Ce gros modèle de pompe de remontée fera l’objet d’un test complet dans une installation aux dimensions adaptées. On y relèvera la facilité d’installation, l’efficacité de la pompe, son bruit en fonctionnement ainsi que sa modularité.

Découvrez les différentes caractéristiques de la Newa Jet 9000 sur le site Newa ainsi que les autres modèles de pompe de remontée.

Commentaires