Teaser du « Paroles d’experts », numéro spécial 10 ans de ZebrasOmag

Posté le 2 février 2017 par

ZebrasOmag fête ses 10 ans avec un numéro spécial; le quarantième. C’est l’occasion pour les rédacteurs de revenir sur les prémices de cette aventure. Dans l’encart « Paroles d’experts », Philippe Royer et Stéphane Fournier se souviennent des débuts qui remontent à 20 ans de complicité.

Ils se sont rencontrés dans les années 90 et avaient un but commun : partager avec le plus grand nombre la passion de l’aquariophilie récifale. A cette époque, nos aquariums étaient bien différents, mais la passion était aussi forte, avec la volonté de recréer un biotope marin.

Stéphane nous explique comment sa passion se retranscrit dans ses activités de traduction et de rédaction dans un magazine comme Aquarium magazine il y a 25 ans.

Philippe, quant à lui, a décliné sa passion notamment dans son engagement associatif avec à son actif la création de la première association d’aquariophilie marine et récifale en France ; l’Aquarium Récifal de l’Ain (ARA), au milieu des années 90.

Leurs activités ont alors permis de rencontrer des grands noms de l’aquariophilie récifale et d’organiser des événements comme ils le racontent avec tant d’enthousiasme dans cet article.

C’est également l’occasion de revenir sur l’évolution de notre passion depuis les années 90, avec une petite sélection des avancées marquantes selon eux.

Enfin, Philippe Royer et Stéphane Fournier nous partagent leur ressenti sur le développement de l’aquariophilie récifale de nos jours et comment ils voient l’avenir de ZebrasOmag. Une chose est sûre : ils mettent en avant leur expérience, leur passion et leur volonté de partager pour conserver la qualité de ce magazine et en faire une référence.

Découvrez cet entretien plein d’anecdotes pour connaître qui se cache derrière ces 40 numéros. ZebrasOmag est un exemple de quand la passion du récifal prend une autre forme que seulement un aquarium à la maison et vire à une envie de partager, toujours plus forte. La preuve en est que le 41 ème numéro est déjà en préparation.

Retrouvez le numéro spécial « 10 ans » chez tous les revendeurs du magazine.

Source : ZebrasOmag

Commentaires