Nilufar Strasbourg-Lampertheim

Posté le 9 mars 2017 par

Après l’interview de Patrick Hoff, gérant d’HP Aquariums, et des animaleries Nilufar et de Jean-José, manager du magasin de Strasbourg-Lampertheim, nous avons profité du week-end du lancement de l’Aquarium d’Aquarium Systems  pour découvrir le rayon aquariophilie de cette animalerie. Lucas nous présente les installations:

 

 

La visite commence par des aquariums de présentation qui accrochent l’oeil: trois aquariums d’aquascaping eau douce irréprochables tant au niveau conception que propreté. On y retrouve des populations américaines ou asiatiques, le tout accompagné d’une plantation éclatante. Pour y aboutir, l’utilisation de matériel de qualité et la passion de Lucas n’y sont pas pour rien. On retrouve également du côté récifal un Red Sea Max Nano en présentation, qui, grâce à sa partie technique cachée à l’arrière de la cuve nous permet d’observer le vivant sans être gêné visuellement par le matériel.

Côté installation destinée à la vente, les aquariums sont peuplés selon l’origine des poissons ainsi que leur taille pour leur bien-être. Ainsi vous pouvez vous dirigez directement vers la batterie contenant les poissons les plus susceptibles de vous intéresser, et ceux-ci le seront dans de bonnes conditions. Nilufar Strasbourg-Lampertheim cherche à proposer un choix d’espèces variées et particulières. On peut citer l’exemple de l’Heteroconger hassi ou les Trimma pour l’eau de mer, ou une sélection de betta, crevettes ou encore guppy endler de différentes souches pour l’eau douce.

Point d’orgue de la visite: la mise en place de l’Aquarium 720 d’Aquarium Systems, installé en Fish Only avec de belles pièces comme un Holacanthus passer, un trio d’Anthias pleurotaenia ou encore un magnifique Naso lituratus.

 

Nilufar Strasbourg-Lampertheim se distingue par des installations de qualité, tant dans les bacs d’exposition que les bacs de vente et un vaste choix d’espèces pour différents biotopes. N’hésitez-pas à vous y rendre, le rayon aquariophile vaut le détour.

Plus d’informations: Nilufar Strasbourg-Lampertheim

Commentaires