Aquaroche

Présentation du microcontrôleur 7097 de Tunze

Posté le 20 mars 2017 par

Quoi de mieux que de pouvoir régler finement son brassage ou son éclairage depuis son ordinateur,  de profiter de toute une palette d’options à portée de clic ? Le 7097 permet de régler finement les rampes led Tunze ainsi que les  pompes Turbelle® équipées d’un moteur électronique.

Tunze a révolutionné la technologie de la pompe de brassage avec les pompes Turbelle® en 2002 permettant ainsi l’utilisation de contrôleurs. Initialement constitués de simples potentiomètres, ces contrôleurs se sont complexifiés de façon à obtenir un rendu aussi réaliste et ergonomique que possible. Dans le même temps, les contrôleurs leds ont eu un développement parallèle et Tunze, pourtant spécialisé dans les pompes, écumeurs etc, a développé sa propre gamme de rampes … étanches !

L’ensemble des pompes de brassage et des rampes leds Tunze sont fournies avec un contrôleur intégré. Ce qui n’a pas empêché la marque de vouloir harmoniser et simplifier leur gestion en proposant un contrôleur unique (le multi contrôleur) pilotable par ordinateur. Grâce à cela, il est possible de synchroniser les pompes ou les rampes led entre elles, d’offrir des options hors de portée des contrôleurs classiques (cycle lunaire, tempête de sédiments et même double oscillation pour les configurations à deux waves box). Bien entendu, tous ces réglages peuvent être sauvegardés, ce qui permet d’explorer de nouveaux scénarios l’esprit serein ! Le 7097 est pilotable en USB et comme d’habitude, Tunze a été généreux sur la longueur de câble. Initialement le 7097 peut piloter 4 pompes ou rampes leds, mais il est possible de doubler les appareils en utilisant des câbles en Y  branchés sur le même port (chacun des 2 appareils connectés sur un Y recevra le même signal de la part du multicontrôleur) ce qui permet de connecter simultanément 8 appareils !

Le 7097 est pensé pour être aussi simple et efficace que possible tout en proposant une large gamme d’options de réglages. Un article dédié au test du 7097 vous sera prochainement présenté et nous en profiterons pour vous présenter le logiciel dédié au pilotage du 7097 que vous pouvez télécharger ici.

Prix généralement constaté : 119 €

Source : Tunze

Documentation : Notice du 7097

Commentaires