« Avec les LEDs, vous avez le choix » dans l’Aquarium à la maison n° 120

Posté le 15 mars 2017 par

Les LEDs sont omniprésentes aujourd’hui et l’aquariophilie ne déroge pas à la règle. Ce composant électronique, pourtant pas si jeune, connaît un plein essor dans le domaine de l’éclairage depuis ces quelques dernières années. Les industriels de l’aquariophilie s’en sont emparés et l’article « Avec les LEDs, vous avez le choix » dans la rubrique « Bien débuter, premiers pas en images », du magazine l’Aquarium à la maison n° 120 (Mars – Avril 2017), revient sur le succès de cette nouvelle génération d’éclairage.

Face à la disponibilité de modèles toujours plus divers et variés, le choix est souvent difficile pour acquérir l’éclairage LEDs adapté à son projet. Avec la multiplication des marques lancées dans la course de l’éclairage LEDs, on peut en effet en trouver pour tout biotope et toutes tailles d’aquarium. Découvrez dans l’article ce qui rend les LEDs particulièrement attirantes pour l’aquariophilie et les avantages qu’elles présentent par rapport aux autres types d’éclairage (HQI, lampe PL, néons T5 ou T8).

Du côté pratique, on peut également y trouver des conseils pour le choix adéquat. Que les LEDs soient proposées sous forme de rampes, spots, rubans, ampoules ou encore tubes, chaque aquarium trouve un éclairage adapté. Outre le format, les différentes couleurs de LED jouent également un rôle dans le choix de son éclairage. L’article met en avant 4 points essentiels pour une recherche efficace d’un éclairage adapté.  On se retrouve en effet souvent face à un catalogue vantant tel ou tel mérite, sans pour autant savoir quel facteur prime sur les autres.

L’article « Avec les LEDs, vous avez le choix » mérite bien sa place dans la rubrique « Bien débuter, premiers pas en images » du magazine l’Aquarium à la maison n° 120 (Mars – Avril 2017). Face à la multitude d’éclairages LEDs disponibles il est souvent difficile de choisir alors n’hésitez pas à acheter le n°120 du magazine L’aquarium à la maison, disponible chez les revendeurs habituels.

Commentaires