Aquariclip : la photo récifal avec son smartphone

Posté le 6 mai 2017 par

Avez vous déjà essayé de prendre en photo votre petit bout de récif éclairé sous LED avec votre smartphone, mais sans succès ? Cela est bien souvent causé par le spectre des Leds venant interférer avec les cellules photoélectriques des appareils photos embarqués. Ceci donne des couleurs très saturées, baveuses où même complètement bleues rendant les photos inexploitables.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme bricoler un filtre de couleur à mettre devant l’appareil photo ou utiliser directement un appareil photo qui, lui, vous permettra de corriger la balance des blancs, l’exposition etc. La deuxième option n’étant pas disponible pour toutes les bourses AquariClip a développé un accessoire qui vous ravira.

AquariClip on Smartphone

Ce genre d’accessoire est déjà présent sur le marché des Smartphones pour donner des effets de types « Fish eye » ou même des similis « Macro » et qui, pour un budget d’une dizaine d’euros, restent très alléchants et divertissants. Ici Aquariclip se base sur le même concept de fixation universelle afin de toucher le public le plus large possible. La lentille de l’objectif est alors traitée avec un filtre orange afin de ne plus être sublimée de bleu et ainsi faire ressortir le « POP » de nos coraux préférés.

Aquariclip Avant Apres
TADA!
Aquariclip Avant Apres
Ça pop hein?

Pour un budget de 30 $ (et 10$ de transport) vous disposerez donc d’une lentille en 37 mm traitée Orange, sa fixation et les accessoires pour la nettoyer et la ranger. Vous pouvez également suivre les différentes photos sur leur Instagram en suivant le hashtag #Aquariclip.

Source : AquariClip
Facebook

Commentaires