Tropic Marin Banhome

Aquarium à la maison 121 : des poissons pour un bac de 250 l

Posté le 19 mai 2017 par

Nous profitons de la sortie du nouveau numéro du magazine l’Aquarium à la Maison pour vous donner un aperçu de son contenu. La partie B.A Ba du bac marin de ce 121 ème numéro est dédié au choix des espèces pour un aquarium marin de 250 l.

Le B.A Ba du bac marin de l’Aquarium à la maison n°121 consacré à la conception d’une population d’un 250L.

Choisir les poissons que l’on souhaite maintenir est une étape incontournable lors de la conception d’un aquarium. En effet, il faut prendre en compte de nombreux facteurs : taille adulte de l’espèce, comportement entre individus et envers les autres espèces, zone de vie, type d’alimentation, sensibilité à la qualité de l’eau et aux éventuelles maladies. Tout ceci est à prendre en compte en plus du volume que l’on peut leur offrir.

Découvrez dans cet article les conseils de la rédaction pour le choix des poissons compatibles pour un aquarium de 250 l, un volume raisonnable pour débuter dans le hobby.

L’article propose une liste d’espèces de différents groupes tels les poissons clowns, demoiselles, chirurgiens, gobies, qu’il est possible de maintenir dans ce volume sans rencontrer de soucis si la maintenance régulière est effectuée. Les différents choix, soutenus par différents arguments, sont pertinents, notamment lorsque l’on débute.

En effet, il est toujours douloureux de perdre un de nos protégés par manque d’informations ou sur de mauvais conseils en boutique. Il est donc recommandé de se renseigner avant tout achat, à la fois pour respecter la condition animale, ne pas être découragé par cette passion et ne pas jeter votre argent par les fenêtres.

Découvrez l’intégralité de cet article plein de conseils dans l’Aquarium à la maison n° 121 (Mai-Juin 2017) ainsi qu’un ensemble d’articles variés autour du monde de l’aquariophilie chez les revendeurs habituels ou sur le site de l’Aquarium à la Maison.

Commentaires