DUPLA Coral Rack, DUPLA Coral Plugs et DUPLA Frag Fix

Posté le 25 mai 2017 par

Nous vous présentons ici quatre objets spécialisés dans le bouturage de coraux : les 2 Coral rack S et L, les coral plugs et la colle frag fix de chez dupla.

En effet nous avons tous, un jour ou l’autre, eu quelques frags ou morceaux de corail cassés ou simplement un pied qui grandit un peu trop vite dont il faut couper la, les pointes qui gênent. Afin d’éviter la pose de ces boutures sur le sol ou sur le décors, les supports à boutures ou Coral rack sont là pour nous aider. Dupla a eu ce reflex avec le Coral rack qui simplifie la culture de nos boutures. Ce support est muni de ventouses de haute qualité dotées de vis permettant ainsi d’augmenter leur adhérence et ainsi de le placer à n’importe quel endroit de votre aquarium.

DUPLA Coral rack

Les DUPLA Coral rack sont disponibles en 2 tailles, L et S.

  • Le coral rack L, mesurant 28,5cm x 10cm x 4,5cm et muni de 15 emplacements.

  • Le coral rack S, mesurant 14,5cm x 15cm x 4,5cm et muni de 11 emplacements.

Il vous suffira alors d’y déposer vos Dupla Coral plugs sur lesquels vous y aurez préalablement collé vos fragments de coraux.

Attention toutefois de bien espacer vos Coral plugs afin d’éviter que les coraux ne se brulent entre eux.

Les DUPLA Coral plugs sont vendus par sachet de 5 plugs d’un diamètre de 3 cm.

Évidemment, pour y parvenir, il vous faudra une colle prévue a cet effet : Dupla Frag fix.

Dupla Frag fix

Dupla Frag fix est une colle à prise rapide permettant de coller rapidement et proprement des fragments (boutures) de coraux sur des plugs ou des pierres à boutures. Cette colle thermoplastique à prise rapide est entièrement exempte de solvants et réutilisable.

Utilisation

La colle DUPLA Frag Fix est activée à partir d’une température de 65 °C et durcit en l’espace de 10 minutes. Il suffit pour cela de chauffer la colle Frag Fix avec de l’eau chaude. Les perles sont utilisables dès qu’elles deviennent translucides. La colle Frag Fix peut également être utilisée directement sous l’eau, à condition de travailler rapidement, étant donné qu’elle durcit au bout d’une minute.

Une cuillère de dosage de colle Frag Fix, soit env. 8 g, suffit pour fixer 2 à 3 boutures de corail.

150 g de colle Frag Fix suffisent pour coller env. 50 à 60 fragments de corail.

Remarque : la colle Frag Fix s’utilise chaude et doit donc être manipulée avec précaution.

 

Retrouvez ces produits Dupla sur le site :  duplamarin.com

Commentaires