Pompe Aqamai KPS – Internet of tanks

Posté le 31 mai 2017 par

Nouvelle marque, nouveaux produits que nous avions découverts lors du dernier Interzoo en Allemagne : cette nouvelle marque Aqamai est un spinoff (une forme de scission d’entreprise) de la marque Italienne Hydor.

Il n’est sans doute plus nécessaire de présenter la marque Hydor tant leurs pompes de brassage font partie du patrimoine des junkies du nano récifal.
Bon, pour les deux du fond qui ne suivraient pas, je veux bien sûr parler des Koralia et nano Koralia qui ont permis à bon nombre d’entre nous de faire bouger de l’eau dans un aquarium nano récifal.

Aujourd’hui nous ne sommes pas là pour parler de celles-ci, mais pour parler d’un nouveau produit que nous avions découvert sur le salon et qui est arrivé chez nous. Je vous invite à découvrir la pompe de brassage Aqamai KPS « Internet of tanks » :

Alors ; elle ressemble furieusement à la grande sœur, mais elle embarque plein de nouvelles « fonctionnalités » cool, tel qu’un aimant en trois parties permettant de positionner la pompe comme vous le souhaitez ainsi qu’un contrôleur intégré pilotable par Smartphone.

Elle mesure 63 mm par 48 mm, avec un câble de 200 cm de long et permet un brassage de 1400 à 4150 litres par heure pour une consommation de 4 à 10 Watts. Le système de fixation permet de tenir sur des vitres jusqu’à 15 mm d’épaisseur et est recommandée pour des aquariums de 40 à 200 litres. Vous trouverez dans la boite : la pompe, le contrôleur, une alimentation avec son câble secteur et enfin une notice.

Nous testerons très rapidement cette pompe dans un nano de 30 litres, soit 10 litres de moins que la recommandation, pour voir comment elle se comporte. Nous prendrons aussi le temps de faire le tour de la partie applicative afin d’effectuer un point complet sur ce qui est permis avec  » L’internet of tanks ».

Vous pouvez retrouver cette pompe de brassage Aqamai KPS chez tous les revendeurs de la marque, mais aussi directement sur le site de la marque Aqamai/hydor pour un prix public de référence de 119,99 € hors transport.

Commentaires