Kamoer X4 pompe de dosage nouvelle génération

Posté le 26 juin 2017 par

Découvrez la pompe doseuse Kamoer X4, disposant de 4 canaux et avec de nombreuses fonctionnalités.

Pourquoi une pompe doseuse ?

Il y a des routines qui, avec le temps, deviennent rébarbatives, même si la passion est toujours présente . Devoir doser de manière journalière certains produits peut devenir rébarbatif avec le temps.

C’est pour cela que les fabricants de matériel destiné à l’aquariophilie nous ont proposé rapidement des solutions techniques pour nous assister dans ces routines. Cela nous permet alors de nous concentrer sur l’essentiel de notre passion : l’observation de notre aquarium.

Avec l’aide de la technologie nous avons donc vu apparaître sur le marché les pompes péristaltiques pilotées par un contrôleur intégré. Elles nous permettent de verser des volumes précis de diverses solutions de supplémentation dans l’aquarium depuis un conteneur, au gré de la journée et en fonction de la consommation de votre aquarium. Ce système de pompes péristaltiques est bien connu dans le milieu médical, et sa transposition dans notre passion fait bien des heureux !

La Kamoer X4 : une pompe doseuse, et bien plus !

La Kamoer X4 passe à l’étape supérieure, avec comme grosse avancée la possibilité de la piloter totalement par une application sur Smartphone, Android ou iOS. Il est alors possible de régler jusqu’à 15 ajouts étalés sur la journée, et ceci pour les 4 pompes séparément. L’application permet également d’ajouter un volume manuellement.

Autre gros avantage de cette pompe: elle calcule le volume de produit restant dans les différents réservoirs que vous utilisez. Pour cela, il suffit d’indiquer dans l’application le volume initial, et le décompte sera effectué à chaque ajout. Il est également possible d’ajouter des capteurs de niveau dans vos réservoirs qui déclencheront des alarmes sur votre smartphone pour vous indiquer quand les remplir à nouveau. Enfin, autre fonction: elle dispose d’une sonde température qui peut également déclencher une alarme sur votre smartphone en cas de dépassement d’un intervalle souhaité, et garde en mémoire la température des dernières 24 heures.

Disponible chez tous les revendeurs de la marque et en distribution chez Aquarioom pour un prix public généralement constaté de 369 € TTC hors option.

Fiche technique : Kamoer X4 avec Aquarioom

Commentaires