Piège à planaires Placollect de JBL

Posté le 16 juillet 2017 par

Il est très rare de maintenir un aquarium récifal et ne pas avoir à se confronter à de nombreux indésirables. Parmi les plus récurrents et nocifs, on peut citer les asterinas, les aiptasias, les majanos et les planaires. Lutter contre ces dernières relève souvent du défi pour tout aquariophile. JBL propose une solution anti-planaires sous forme de piège passif : le JBL PlaCollect.

JBL PlaCollect, nouvelle solution de lutte contre les planaires pour aquarium d’eau douce ou eau de mer.

Les planaires en récifal

Convulitroba retrogemma, le planaire le plus commun en aquarium récifal (source: Aquaportail.com)

 

Les Planaires, ou vers plats, arrivent souvent dans les aquariums des particuliers lors de l’ajout de poissons, coraux ou roches. Il en existe de nombreuses espèces, mais les plus souvent rencontrées sont les Convulitroba retrogemma (planaires rouges) et le Pseudoceros pericelis (planaires léopard). Ils peuvent consommer coraux, bénitiers, escargots… Il est donc essentiel de les éliminer de vos systèmes.

 

Piège à planaires JBL PlaCollect

Le JBL PlaCollect contient le piège en lui-même, une ventouse et une ficelle pour le fixer.

Le JBL PlaCollect est un piège en forme de tube de 11,5 centimètres dans lequel il faut disposer un appât (nourriture adaptée à l’espèce de planaire visée) pour attirer ces planaires. Il est possible de le fixer à l’aide d’une ventouse ou d’une ficelle, toutes les deux fournies à l’achat du PlaCollect. Les deux extrémités sont détachables pour une vidange et un nettoyage facile.

JBL PlaCollect mis en place en aquarium d’eau douce où les planaires sévissent également. Ici, il est attaché à l’aide de la ficelle fournie.

 

Le JBL PlaCollect est une solution de lutte contre les planaires qui a l’avantage de ne nécessiter aucun traitement chimique de l’eau.

 

Vous pouvez retrouver le PlaCollect chez tous les revendeurs de la marque JBL au prix d’achat conseillé de 11 € 90. S’il n’est pas en stock, n’hésitez pas à demander s’il est possible de le commander.

Source : JBL

Commentaires