Test du Cutter Preis Aquaristik en céramique

Posté le 8 juillet 2017 par

Preis Aquaristik repense les outils pratiques pour le récifal « Reef Scape Tools » avec trois nouveaux produits sans élément métallique : un cutter, des ciseaux et une pince. Pour cela, l’ensemble a été conçu en plastique solide et les lames en céramique. Voici le test du Cutter Preis Aquaristik à lame en céramique, n’hésitez pas à redécouvrir leur présentation :

 

Ce cutter est prévu pour couper les coraux mous : ricordeas, discosomas, zoanthus mais également les coraux cuirs. Faisons un point sur son efficacité.

Le cutter en Céramique Preis Aquaristik dans son emballage, sobre et sans mauvaise surprise sur l’objet.

Cutter Preis Aquaristik et coraux « cuirs »

Suite à la fixation d’une Aiptasia au pied d’un Lobophyton, celui-ci s’est mis à dépérir. Pour tenter de le sauver, le cutter à lame en céramique de Preis Aquaristik a permis de couper les lobes non-nécrosés avec une précision chirurgicale !

Le Lobophyton nécrosait entièrement depuis le pied, le cutter Preis Aquaristik a permis de couper les parties saines.

 

Cutter Preis Aquaristik et Zoanthidés

Les Zoanthidés, avec leur croissance rapide, sont souvent sujets à bouturage. Le cutter Preis Aquaristik permet une découpe nette des tissus entre les polypes. Si le support est lisse / plat, la lame peut être glissée délicatement sous les polypes pour les décoller. Sur un support avec du relief, cela n’est malheureusement possible, il faut alors le casser à l’endroit où le tissu est précédemment coupé avec le scalpel. Découvrez dans cette vidéo le bouturage de Zoanthidés sur des supports en roche calcaire ainsi que sur un morceau de colle type polymère :

Comme annoncé, la conception en plastique solide et la lame en céramique permettent de le réutiliser et garantissent la durabilité du produit. Ici, plusieurs semaines se sont écoulées entre les deux sessions de bouturage.

 

Le cutter est revendu au prix conseillé de 20 € chez les revendeurs habituels de la marque.

Retrouvez d’autres produits Preis Aquaristik sur leur site.

 

Commentaires