Aquarium à la maison 123 : Betta imbellis, le betta pacifique

Posté le 22 septembre 2017 par

Petit interlude dulcicole avec un aperçu sur l’article concernant le Betta imbellis dans le magazine l’Aquarium à la Maison numéro 123 (Septembre – Octobre 2017).

Aquarium à la maison 123 Betta imbellis
Article sur Betta imbellis dans la rubrique Poissons & Cie dans l’Aquarium à la Maison n°123

Découvrez dans cet article une espèce peu commune de Betta. En effet, quand l’on dit Betta, la grande majorité des aquariophiles pense au célèbre Betta splendens, communément appelé « Combattant ». Or le terme « Betta » correspond à un genre regroupant plusieurs espèces dont le Betta imbellis.

L’auteur y présente ici cette espèce qui a pour avantage d’être pacifique en comparaison à son espèce cousine réputée agressive. Cet article est donc l’occasion de connaître les dimorphismes entre ces espèces. Vous pouvez également y lire de précieux conseils pour sa maintenance : paramètres d’eau, volume de l’aquarium, son aménagement, les espèces possibles pouvant cohabiter. Un point sur la reproduction du Betta imbellis est également présent dans cet article car il fait partie des espèces qui se reproduisent en aquarium, et ce avec un mode bien particulier.

 

Aquarium à la maison 123 couverture
La couverture de L’Aquarium à la Maison n°123 vous donne un bel aperçu sur son contenu et met le Betta imbellis en avant.

 

Découvrez cet article et bien d’autres (dont vous pouvez retrouver la liste complète dans le sommaire) dans le nouveau numéro dans les points de ventes habituels au prix de 6,90 €. Si vous l’avez raté, le précédent numéro est toujours disponible. Vous pouvez aussi le commander en suivant ce lien L’aquarium à la maison.

Source : L’aquarium à la maison

Commentaires