Fauna Marin Skim Breeze – Nos impressions

Posté le 10 octobre 2017 par

Fauna Marin nous a mis à disposition le fameux Skim Breeze, un « CO2 scrubber » ; autrement dit un purificateur d’air. Ce réacteur se branche directement sur l’entrée d’air de votre écumeur avant l’injection afin de le purifier en capturant le CO2 par l’intermédiaire d’un média filtrant. Ceci a pour but d’améliorer le pH de l’eau ; il sera d’autant plus utile chez les utilisateurs de réacteur à Calcium. Ce réacteur purificateur existe en différentes versions 1 l, 2,5 l et 5 l en fonction de votre consommation d’air, autrement dit du débit d’air de votre écumeur.

Fauna Marin Skim Breeze Kit 1 l

En test depuis plus d’un mois, nous avons pu observer une amélioration quasi instantanée du pH. Une hausse pouvant monter jusque 0,3 a pu être constatée chez certaines personnes ayant un environnement chargé en CO2 (comme par exemple chez les fumeurs ou les personnes se chauffant au fuel). Dans la majeure partie des cas, on observera une amélioration de 0,15 voire 0,2 du pH pour une durée d’environ 1 mois en ce qui concerne le kit 1 litre. Ce kit 1 litre convient pour des aquariums de 400 l à 800 l ; à noter que la consommation du média dépend des besoins en air de l’aquarium lui même(chaque aquarium étant différent).

Voici notre retour d’expérience en vidéo, après plus d’un mois d’utilisation. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires de la vidéo pour nous faire part de vos impressions sur ce produit.

Prix Public

Informations fabricant : Fauna Marin

Commentaires