Arka Biotechnologie : Coral Food A et LPS, Multi pipette

Posté le 19 décembre 2017 par

Arka Biotechnologie n’est pas la marque la plus connue en France. Pourtant, elle propose une gamme complète de consommables pour aquariums d’eau douce et d’eau de mer et depuis peu du matériel technique : écumeurs, réacteur à biopellet et roches céramiques que vous pourrez découvrir prochainement dans un de nos projets à venir. Parmi leurs produits, leurs nourritures pour LPS « Coral Food LPS » et anémones « Coral Food A » ont attiré notre attention. Voici leur description et test !

Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
Acanthastrea lordhowensis en cours de digestion du Coral Food LPS d’Arka Biotechnologie.

Arka Biotechnologie Coral Food LPS

Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
Boîte noire, toutes les informations à l’arrière, des couleurs qui attirent l’œil : il s’agit du Coral Food LPS d’Arka Biotechnologie.

Le Coral Food LPS est une nourriture pour coraux à longs polypes sous forme de granulés. Ils conviennent également aux poissons. Ils sont conseillés pour intensifier la coloration de vos coraux et accélérer leur croissance. Pressés à froid, ils ne polluent pas excessivement l’eau de votre aquarium. Pour une meilleure utilisation, pensez à éteindre vos pompes pour éviter que les granulés ne s’échappent des polypes de vos coraux.

Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
A l’ouverture, nous sommes surpris par l’aspect gras des granulés.

Pour les distribuer, il est conseillé d’utiliser une pipette assez grosse au vue du calibre des granulés, ou un tuyau dans lequel vous ferez glisser les granulés jusqu’aux coraux à nourrir.

Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
Les Acanthastrea réagissent très bien au Coral Food LPS.
Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
Le Lobophyllia s’ouvre rapidement au contact du Coral Food LPS !

Il est recommandé de distribuer 1 à 2 granulés par polype d‘Acanthastrea, Euphyllia , Blastomussa ou encore Duncanopsammia par exemple. Vous pourrez en donner plus pour les LPS de grosse taille comme les Lobophyllia, Symphyllia, Catalaphyllia. Il est possible de les nourrir tous les jours avec Coral Food LPS d’Arka Biotechnologie.

Arka Biotechnlogie Coral Food LPS
Attention à ne pas surdoser : ici 4 granulés étaient de trop pour cette tête d’Acanthastrea lordhowensis.

Coral Food A « Anemone »

Arka Biotechnlogie Coral Food Anemone
L’emballage est simple et efficace : toutes les informations s’y trouvent – ici en Allemand

Comme précédemment, il est conseillé d’utiliser une pipette ou un tuyau au diamètre adapté à la taille des granulés, qui sont ici assez impressionnants pour ce genre de produit, mais pas étonnant au vu du nom du produit. Les anémones sont en effet capables de consommer des aliments de grande taille. Ici, l’Antacmea Quadricolor a été très réactive aux granulés. Les gros poissons ne sont également pas insensibles à l’appétence de ces granulés.

Arka Biotechnlogie Coral Food Anemone
La taille ne trompe pas : Coral Food Anemone ne convient pas aux autres coraux !

 

Ces deux produits sont composés de produits dérivés de poissons et végétaux, de crustacés, d’huiles, de graisses, de minéraux et de vitamines pour une composition riche et variée.

Multi Pipette

Arka Biotechnologie Multi pipette
La Multi pipette est vendue avec son goupillon de nettoyage.

La pipette est un outil bien pratique lorsque l’on souhaite nourrir ses coraux. Ici, on se rend bien compte que les Coral Food LPS et Anemone nécessitent un diamètre assez important. La Multi Pipette par sa grande ouverture permet de distribuer ces granulés. Cependant la grande ouverture implique que l’eau ne reste pas dans la pipette lorsque l’on sort l’extrémité de l’eau, la pointe vers le bas. Il faut donc l’utiliser horizontalement pour éviter que tout ne se vide ailleurs que sur vos coraux. La multi-pipette a alors toute son utilité comme réservoir pour l’eau et la nourriture avant de la plonger dans l’aquarium.

Arka Biotechnologie Multi pipette
Il est possible d’enlever la propipette / poire pour nettoyer le tout.

 

Nous sommes pour notre part très agréablement surpris par Coral Food LPS et Anémone. Ils méritent la mention « testé et approuvé » par l’équipe Récifal News. Nous restons cependant mitigés concernant la Multi Pipette qui nécessitera quelques entraînements avant de trouver le meilleur moyen pour l’utiliser.

Les produits de la marque Arka Biotech ne sont à notre connaissance pas encore disponibles en France mais peuvent se trouver en vente par correspondance.

Commentaires