KORALLIN Biodenitrator : la dénitrification tout en veillant au pH

Posté le 12 décembre 2017 par

La dénitrification au souffre est une méthode alternative aux différents médias de filtration et accumulation de pierres vivantes pour réduire les nitrates de nos aquariums. Néanmoins, certains dénitrateurs et médias présentent des inconvénients comme le soucis de « nourrir » le média afin qu’il soit efficace mais aussi la chute de pH de l’eau de l’aquarium qu’il engendre causé par la consommation en oxygène via les bactéries présentes dans le média du filtre. Pour palier à cela, Korallin a mis au point une gamme de réacteurs compacts permettant de palier au nourrissage et aux chutes de pH : les KORALLIN Biodenitrator.

Les Biodenitrator de Korallin sont composés de deux chambres de médias (pour un ratio de deux tiers, un tiers) ; une pour le média servant à la dénitrification et une autre remplie de média calcaire similaire à ce que l’on utilise dans les Réacteurs à Calcium. L’association de ces deux médias permet de palier aux chutes de pH. Concernant le nourrissage des bactéries, les bactéries anaérobiques libres sont capables d’extraire l’oxygène des nitrates et nitrites en utilisant le soufre. Ce soufre étant insoluble dans l’eau, il sert également de substrat de colonisation. Ainsi, ces réacteurs offrent une source permanente d’énergie aux bactéries sans avoir à doser un quelconque ajout.

KORALLIN Biodenitrator S 1501
KORALLIN Biodenitrator S 1501

Les filtres KORALLIN Biodenitrator sont livrés avec une pompe Eheim dimensionnée à leur utilisation, ils ne nécessitent donc aucun matériel supplémentaire pour la mise en route. Du fait du placement de la pompe, le Biodenitrator a une empreinte au sol minime : de 160 mm pour le plus petit à 190 mm pour le plus gros. Les différents réacteurs peuvent contenir jusqu’à 20 kg de médias, permettant ainsi une utilisation longue durée avant remplissage allant de 2 à 3 ans.

La gamme Biodenitrator de Korallin comprend 4 modèles:

  • S1501 prévu pour les aquariums jusqu’à 1000 l
  • S3001 prévu pour les aquariums jusqu’à 1000 l
  • S4001 prévu pour les aquariums jusqu’à 2000 l
  • S10001 prévu pour les aquariums jusqu’à 4000 l

Toutes les informations supplémentaires sont disponibles en Allemand et en Anglais sur le site de Korallin.

Partager sur

Toutes les actualités