Vlog #18 Vince Z : des gobies ?!
Lors du précédent vlog nous avions rajouté du sable dans l’aquarium. Il est maintenant temps de faire le point sur les conséquences de cet ajout sur la chimie de l’aquarium et par ailleurs faire un petit focus sur les différents ajouts d’animaux, notamment deux poissons qui conviennent tant aux débutants qu’aux confirmés.
Meiacanthus Atrodorsalis
Ce blenniidae est originaire des îles Fidjis et est caractérisé par sa robe bleu, sa nageoire dorsale jaune et ses bandes noirs sur les yeux mais aussi par sa queue qui lui donne le surnom de « Forktail blenny ». Ce poisson a un comportement pacifique envers les autres habitants de l’aquarium, il nage en pleine eau et cherche constamment de la nourriture dans les pierres. Il accepte sans soucis la nourriture congelée comme la nourriture sèche. En revanche il sera agressif envers ses congénères, il ne peut donc être maintenu en groupe.
Escenius Midas
Ce blenniidae est originaire des Iles Marquises au Sud-Est de l’Afrique ou d’Indonésie. Le spécimen ici vient d’Indonésie. Il est caractérisé par sa couleur Jaune/Orangé flash et sa nage spécifique due à son corps allongé. Il va principalement chercher des trous dans le décor dans lequel il pourra se loger afin d’observer ce qu’il se passe dans son environnement tout en étant en sécurité. Comme le Meiacanthus, le Midas est un carnassier et acceptera sans soucis tout type de nourriture. Et comme le Meiacanthus, il pourra être agressif envers ses congénères.